Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Le fichier .install lance uniquement gnome-terminal (Les variables $gnome et $kde sont toutes les 2 égale à 0) quand je suis dans l'environnement de bureau KDE et si j'ai plusieurs environnements de bureau installés (par exemple Gnome et KDE). Une solution consiste a modifié le fichier install en remplacant le code suivant :

type gnome-terminal >/dev/null 2>&1
gnome=$?
type konsole >/dev/null 2>&1
kde=$?

if [ $gnome -eq 0 ]; then
gnome-terminal --execute bash -c ""${BASEDIR}/package_manager" install CloudStation ; bash"
elif [ $kde -eq 0 ]; then
konsole -e bash -c "cd ${PWD} ; "${BASEDIR}/package_manager" install CloudStation ; bash"
else
#echo "For desktop system not in Gnome or KDE, please run command " ./package_manager install CloudStation ""
fi

par le code suivant :

if [[ `ps aux | grep -e "[g]nome-settings-daemon"` ]]; then # L'environnement de bureau est Gnome
gnome-terminal --execute bash -c ""${BASEDIR}/package_manager" install CloudStation ; bash"
elif [[ `ps aux | grep -e "[k]ded4" ` && ! `ps aux | grep -e "[g]nome-settings-daemon"` && ! `ps aux | grep -e "[l]xsession"` ]]; then # L'environnement de bureau est KDE
konsole -e bash -c "cd ${PWD} ; "${BASEDIR}/package_manager" install CloudStation ; bash"
elif [[ `ps aux | grep -e "[x]fsettingsd"` ]]; then # L'environnement de bureau est xfce4
xfce4-terminal --execute bash -c ""${BASEDIR}/package_manager" install CloudStation ; bash"
elif [[ `ps aux | grep -e "[l]xsession"` ]]; then # L'environnement de bureau est LXDE
lxterminal -e "bash -c 'cd ${PWD} ; "${BASEDIR}/package_manager" install CloudStation ; bash'"
else # L'environnement de bureau inconnu
#echo "For desktop system not in Gnome or KDE, please run command " ./package_manager install CloudStation ""
echo "L'environnement de bureau inconnu, executer la commande " ./package_manager install CloudStation ""
fi

Modifié par dphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Il est vrai que j'aurai du précisé que cela concerné l'installation du CloudStation de Synology sous Linux

Oui parce que la ça vient un peu comme un cheveu sur la soupe je trouve.

Et en postant plutôt dans http://www.nas-forum.com/forum/forum/199-cloud-station/ ça aurait clarifié le contexte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que la ça vient un peu comme un cheveu sur la soupe je trouve.

Et en postant plutôt dans http://www.nas-forum.com/forum/forum/199-cloud-station/ ça aurait clarifié le contexte

Encore une fois, je ne pense pas que je sois hors sujet puisque cette section est dédiée à Nos remarques et suggestions qui seront directement transférés aux techniciens de Synology (Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology).

Donc mon sujet de problème lors de l'exécution du fichier install sous Linux du CloudStation de Synolgy est ici à sa place dans cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon sujet de problème lors de l'exécution du fichier install sous Linux du CloudStation de Synolgy est ici à sa place dans cette section.

C'est essentiellement l'absence même du mot "cloudstation" dans le sujet (contrairement a la phrase ci dessus) qui a fait je n'ai pas compris de quoi il s'agissait. M'étonnerait pas que d'autres soit autant perdus que moi.

Voila pourquoi j'ai proposé l'option proposée de poster dans le bon sous-forum.

Il est aussi possible de modifier le sujet du post.

Mais c'est toi qui vois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, pour le patch proposé, je ne suis pas sur ça pose vraiment un problème d'utiliser gnome-terminal comme émulateur terminal pour faire tourner le script d'install même dans le contexte d'une session KDE.

A partir du moment ou la commande "gnome-terminal" est disponible dans le PATH (ce que la commande "type gnome-terminal" détermine) la script d'install devrait se dérouler normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est essentiellement l'absence même du mot "cloudstation" dans le sujet (contrairement a la phrase ci dessus) qui a fait je n'ai pas compris de quoi il s'agissait. M'étonnerait pas que d'autres soit autant perdus que moi.

Voila pourquoi j'ai proposé l'option proposée de poster dans le bon sous-forum.

Il est aussi possible de modifier le sujet du post.

Mais c'est toi qui vois ...

Le sujet du post a été corrigé.

Et sinon, pour le patch proposé, je ne suis pas sur ça pose vraiment un problème d'utiliser gnome-terminal comme émulateur terminal pour faire tourner le script d'install même dans le contexte d'une session KDE.

A partir du moment ou la commande "gnome-terminal" est disponible dans le PATH (ce que la commande "type gnome-terminal" détermine) la script d'install devrait se dérouler normalement.

En effet cela ne pose pas vraiment un problème d'utiliser gnome-terminal comme émulateur terminal pour faire tourner le script d'install même dans le contexte d'une session KDE. Cependant, il propose d'autres émulateurs terminal et il corrige l'anomalie des variables $gnome et $kde qui sont toutes les 2 égale à 0 dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela ne pose pas vraiment un problème d'utiliser gnome-terminal comme émulateur terminal pour faire tourner le script d'install même dans le contexte d'une session KDE.

Merci de l'avoir confirmé (n'ayant pas de machine Linux avec double environnement desktop installé sous la main pour tester j'ai du rester à l'étape des suppositions).

Donc, dans ce cas, vu le fonctionnel n'est pas impacté, faut pas trop espérer que le support Synology considère cela comme un bug prioritaire, étant donné qu'il ne s'agit que d'un aspect "cosmétique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.