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Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un Synology 213j sur livebox, un mac et un iphone.

J'utilise DS cloud sur les 2 devices, cependant, lorsque je créer un nouveau fichier sur mon mac il n'apparait pas sur l'iphone et vis versa. C'est très gênant pour un cloud, d'autant plus que c'est une de ses fonctions principales.

Auriez-vous une idée sur le sujet?

En vous remerciant d'avance.

MG

Posté(e)

L'iPhone passe-t-il par le wifi ? ou bien le reseau mobile ?

Posté(e)

Bonjour, as-tu bien le popup qui apparait sur ton Mac (près de l'icône CloudStation) lorsque tu crées un fichier ?

Le fichier en question est-il bien créé sur le NAS ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour StéphanH,

Oui j'ai bel et bien le pop-up qui s'affiche en m'indiquant que les fichiers ont été mis à jour. Ces derniers sont aussi ajoutés sur le NAS mais malheureusement pas sur l'iPhone ou l'iPad.

Posté(e)

Les Clients DSCloud de tes iBidules sont paramètrés comment ?

En WiFi, sur le nom DNS local de ton Syno ?

Ou bien en 3G, sur le Nom DNS public ?

Modifié par St

Posté(e)
  • Auteur

Les clients DS de mes appareils sont connectés via l'ID Quickconnect, afin que je puisse y accéder en 3G comme en wifi.

D'ailleurs un truc très embêtant sur cette application, c'est le fait que l'on ne puisse pas se déconnecter pour changer d'identifiant ou le DNS.

Posté(e)

Les clients DS de mes appareils sont connectés via l'ID Quickconnect, afin que je puisse y accéder en 3G comme en wifi.

Et tout semble normal sur DS Cloud ? Pas de pont d'exclamation sur l'icône de droite ?

Quand tu te connectes sur DSM, dans le paquet CloudStation, vois-tu bien tes iBidules à l'état connecté ?

Posté(e)
  • Auteur

Tout semble normal dans DS cloud et mes clients sont à l'état connecté.

Posté(e)

Alors il y a peut-etre une incompatibilite avec les versions actuelles de CloudStation pour IOS, tu devrais faire remonter ca au support Synology

Modifié par Fravadona

Posté(e)

Je n'ai pas de soucis sous iOS7 ...

Oups, alors je sèche aussi :huh:

Posté(e)
  • Auteur

J'ai testé de reinstaller mais toujours rien à faire.

Est ce que ça peut être un problème de ports ?

Posté(e)

QuickConnect est là pour palier les problèmes de ports et de LoopBack ...

Je l'utilise sur mes iBidules (nous devons avoir tous les deux des configurations très proches), et je n'ai pas de soucis ... sauf lorsque QuickConnect est HS ...

Je ne vois vraiment pas ce qui peut cloquer chez toi ...

Posté(e)
  • Auteur

Mais c'est vraiment étrange comme truc.

Ce sont les premiers fichiers que j'ai mis sur le cloud auxquels j'ai accès mais pas aux nouveaux.

Ce qui est très étrange c'est que même lorsque je désinstalle l'appli et que je réinstalle ça laisse les mêmes!!

Il y a forcement une explication à tout ça...

Posté(e)

Peux-tu poster ici une hardcopy de ce que tu as sur DSCloud / paramètres sur tes iBidules ?

Cela nous aidera peut être !

Posté(e)

Salut,

vérifie que tu puisses synchroniser des fichiers de taille >10 Mo (taille par défaut il me semble)

Posté(e)
  • Auteur

Oui je peux. Les configues sont les premieres choses que j'ai regardé.

Je poste mes screens dans la matinée StephanH.

Modifié par mrgiogio

Posté(e)
  • Auteur

Malheureusement je pense que ça ne sert à rien de poster de hardcopy. Tout est normal à ce niveau la.
Je pense que tout se passe plutôt au niveau du compte utilisateur. J'utilise l'admin créé d'origine, cela peut il jouer ?

Posté(e)
  • Auteur

Comment ça?

On a 4 comptes différents avec des accès différents. Es-tu sûr que l'on doit utiliser qu'un seul compte ?

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