Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Comme pepito il y a quelques jours, je rencontre les mêmes problèmes que lui pour accéder à mes dossiers partagés via Windows.

- ma freebox est en DHCP

- le ftp fonctionne

- je peux accéder à mes dossiers partagés depuis mon mac (donc oui, j'ai bien des répertoires partagés accessibles, dont public)

- en revanche, aucune trace du synology depuis mon Windows XP

--> rien au niveau du réseau

message d'erreur lorsque je choisis de mapper un lecteur réseau dans l'assistant

La plage de mon Synology est bien déclarée dans la trusted zone de Zone Alarm (j'avais de toutes façons fait des tests en ayant désactivé mon firewall).

Sur les conseils du support de Synology, j'ai pris soin d'avoir les mêmes login/pass pour mon Windows et mon Synology, sans succès.

Help.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question Bête: Le nom du groupe de travail est il le même sur le syno et sur le PC ?

Que dit ton message d'erreur ?

Il n'y a pas de question bête :)

Oui, sur les conseils du support de Synology j'avais remis le nom du groupe par défaut (WORKGROUP).

Le message d'erreur était :

Failed to connect to the server. The client may not be connected with the server or the client does not pass the authentication. (Error code: 1231)

Question Bete numero 2: As tu coché "Partage de fichiers et truc chose" dans les proprietés de la carte reseau ?

Et oui, il n'y a pas de question bête, parce que ni le partage de fichiers, ni le client pour les réseaux Microsoft n'étaient activés, et après activation, CA MARCHE !

Voici plus de deux semaines que je suis en relation avec le support de Synology, alors qu'un post dans ce forum...

Merci à ikeke et Thirganor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.