Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

J'ai mon NAS DS107e depuis 3jours.

c'est super. j'ai l'impression d'avoir passé un cap. ça fait sérieux ;)

depuis le début j'ai l'impression que les téléchargements sont assez lent alors ce soir j'ai essayé de télécharger le même fichier sur mon pc et sur le ds107e en même temps.

résultat: (aprés 3/4h)

pc: taux 75kb/s 193M téléchargés

nas: taux 6kb/s 2.6M téléchargés

je suis sous linux et j'utilise l'interface web pour lancer les téléchargements des bittorrents

pour le NAS j'ai redirigé la plage 6891-6900 (je l'ai mis aprés 6881-6890 pour pas que ça gène avec le pc)

pour le pc j'ai pas redirigé vu que ça marchait déjà bien.

voilà si quelqu'un avait une idée...

Posté(e)

Bonjour,

Le download station n'est pas super performant, le client bittorent est un moins bon que ce que tu peux trouver sur pc, il est donc un peu plus lent. Si tu as ouvert les ports sur le routeur, tu ne peux malheureusement rien faire de plus.

Par contre une nouvelle version du client bittorent est prévu pour tres bientot dans un futur firmware donc le probleme ne devrait plus subsister tres longtemps

Posté(e)
  • Auteur

merci pour la réponse. (et sa rapidité)

je vais donc patienter un peu pour la prochaine version du firmware

Posté(e)

J'ai mon NAS DS107e depuis 3jours.

c'est super. j'ai l'impression d'avoir passé un cap. ça fait sérieux ;)

depuis le début j'ai l'impression que les téléchargements sont assez lent alors ce soir j'ai essayé de télécharger le même fichier sur mon pc et sur le ds107e en même temps.

résultat: (aprés 3/4h)

pc: taux 75kb/s 193M téléchargés

nas: taux 6kb/s 2.6M téléchargés

je suis sous linux et j'utilise l'interface web pour lancer les téléchargements des bittorrents

pour le NAS j'ai redirigé la plage 6891-6900 (je l'ai mis aprés 6881-6890 pour pas que ça gène avec le pc)

pour le pc j'ai pas redirigé vu que ça marchait déjà bien.

voilà si quelqu'un avait une idée...

J'ai constater aussi de mauvaise performance avec le Programme dédié au torrent avec ce NAS aussi

pour ma part je ne l'utilise plus bien dommage d'ailleur

j'utilise Utorrent 1.7.7 port 6881 sur PC je voudrais savoir quand la version du NAS avec des performances comparable a un bon client torrent sera accessible merci

Posté(e)

J'ai constater aussi de mauvaise performance avec le Programme dédié au torrent avec ce NAS aussi

pour ma part je ne l'utilise plus bien dommage d'ailleur

j'utilise Utorrent 1.7.7 port 6881 sur PC je voudrais savoir quand la version du NAS avec des performances comparable a un bon client torrent sera accessible merci

J'ai aussi abandonné le client pour utoorent sur pc

Par contre concernant les performance il est important de ne pas oublié que le nas a un petit processeur et peu de mémoire, il ne sera donc à mon avis jamais aussi rapide qu'un pc avec un gros processeur et 512 mo, 1G0 ou 2 go de ram. Néanmoins on peut esperer des performances toutes a fait satisfaisantes (plus proche d'un pc) dans la prochaine mouture du client bittorent. Malheureusement pas de delai pour le moment même si ca ne devrait plus tarder

Posté(e)

J'ai pu moi même constater des différences entre le client torrent du NAS et un client PC style µtorrent.

Néanmoins, je n'ai jamais vu de telles différences (dans le cas présent, le client PC serait 2 fois plus rapide ??).

Perso, la seule chose qui me manque sur le client torrent du NAS, c'est la gestion du seed.

Après, c'est certain que je ne m'attends pas aux perfs d'un µtorrent aux taquets (l'autre soir, sur quelques bonnes sources, j'ai atteint 1,2 mo/s en dl, pour sûr que c'est sympa... m'enfin, je n'ai raisonnablement pas besoin d'une telle vitesse ^^).

Posté(e)

J'ai pu moi même constater des différences entre le client torrent du NAS et un client PC style µtorrent.

Néanmoins, je n'ai jamais vu de telles différences (dans le cas présent, le client PC serait 2 fois plus rapide ??).

Perso, la seule chose qui me manque sur le client torrent du NAS, c'est la gestion du seed.

Après, c'est certain que je ne m'attends pas aux perfs d'un µtorrent aux taquets (l'autre soir, sur quelques bonnes sources, j'ai atteint 1,2 mo/s en dl, pour sûr que c'est sympa... m'enfin, je n'ai raisonnablement pas besoin d'une telle vitesse ^^).

Je confirme moi aussi j'ai environ 2x plus de debit sur mon pc que sur le nas mais en meme temps comment comparer un core 2 duo 2.16 avec 2Go de ram et un nas avec un proc 500 mhz et 128 mo de ram. Il faut relativiser. Là je suis tous utorrent quand je suis chez moi comme en ce moment sinon le nas ca me va.

Deja quand le nas sera compatible seed + dht on devrait gagner en vitesse

Posté(e)

Heu, bon ce sera mon dernier post de la soirée. Je traîne...

Désolé, mais moi j'infirme : le téléchargement sur mon NAS est au moins aussi rapide que sur le PC. D'ailleurs je ne télécharge plus que sur le syno .

Pour être plus précis : ma vitese moyenne (sur plusieurs jours consécutifs) est de l'ordre de 150-200 Kos avec souvent des pointes à 350 voire plus.

Ma connexion dédiée au téléchargement est Free, en dégroupé avec une bande passante de 16Mb down réels et environ 750ko en up.

J'utilise une plage de ports entre 38500-38520 (environ, de mémoire je ne sais plus exactement...).

Donc mis à part des possibilités de réglage et un upload réduits, le client BT du syno me donne entière satisfaction (pour être juste, mon 107e ne me sert qu'à ça)

Voilà, voilou ;)

Posté(e)

Pour ma part sur le syno ca ne depasse pas 200 Ko/sec alors que je suis à 400/450 Ko/sec sur utorrent (download max de ma ligne 550 Ko/sec)

Mais je pense que ca depend enormément du torrent impliqué.

Enfin bref, j'attends quand même vivement la possibilité de régler le seeding et l'arrivée du DHT

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai une question toute bête à poser !

quand vous parlez de bittorrent, est-ce que ça a un rapport avec l'option Plage de Ports BT de l'interface de gestion du NAS ?

J'ai le firmware 590 depuis qq jours déjà.

Si oui, où est l'interface de téléchargement, comment régler tous les paramètres ?

merci à tous

Posté(e)

Si oui, où est l'interface de téléchargement, comment régler tous les paramètres ?

merci à tous

Oui c'est bien en lien

Il te suffit d'aller dans l'interface web d'administration du Syno. Et tu vas ensuite dans la section "Download Station". Configuration sert a mettre en route le service, choisir les ports à ouvrir dans le routeur, etc... et taches sert à ajouter des taches de telechargement, que ce soit un telechargement web, ftp, ou bitorrent