Aller au contenu

Monter Une Imprimante "sur" Le Nas


Hollow00

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Après un 1er post général j'ai quelques difficultés avec mon imprimante.

Alors j'ai mis mon imprimante en Wifi (sur l'interface de ma box elle est reconnue), je lui ai mis une adresse IP fixe (à priori pas d'intérêt) et j'aimerai donc pouvoir imprimer facilement depuis tous mes devices (iOS, Mountain Lion, Android, Windows 7) sur cette imprimante en "AirPrint".

J'ai suivi le tuto de synology et j'ai donc branché l'imprimante à mon NAS en USB, puis périphériques et imprimantes et là j'ai ajouté mon imprimante, j'ai coché l'option "Airprint" et j'ai donc continué le tuto.

On me dit de le faire via le Synology Assistant en cliquant sur "Périphériques d'impressions" … or je n'ai pas du tout cet onglet de l'assistant de synology.

Du coup je suis un peu coincé.

Mon mac voit l'imprimante (avec un nom du style printerUsb1@DS_home que je n'ai pas renseigné) mais impossible de me connecter à elle.

Idem sur les smartphones où on peut "lancer l'impression" mais après ça marque "imprimante déconnectée" même si elle est toujours allumée et connectée au réseau.

Si quelqu'un avait un petit renseignement,

Cordialement,

Hollow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de t'aider, on ne sait pas quelle box, quelle imprimante.

Pour ma part j'ai une Epson reliée à mon rzo et je passe par Google Cloud Print sur mes périphériques Android et PC hors rzo domestique, par imprimante réseau sous Windows. Il aura fallu au préalable paramétrer le Google Cloud Print à partir du compte web de l'imprimante. Je suppose que c'est le même principe avec l'airprint.

Je ne vois pas l'intérêt de brancher ton imprimante au NAS si elle est réseau. L'intérêt de cette fonction est pour les imprimantes qui n'ont pas de connectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses (je n'avais pas été averti des réponses ^^).

Effectivement en y repensant c'est stupide. Mais j'avais l'impression qu'avec les appareils Apple il fallait du AirPrint obligatoirement.

Pour information ma box est maintenant une box Numericable NetGear CG3700B et l'imprimante une Epson Wifi (modèle 510 SW de mémoire).

En gros je vais la laisser connecté en Wifi et tout marchera niquel? C'est trop fort :)

Merci,

Hollow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai la même imprimante Epson SX510W.

Connectée au réseau en Wifi , sur le Mac si j'imprime via l'imprimante (installée sous Maosx) ça imprime. Si j'utilise l'imprimante du Syno (la même) ça ne fct pas. Ni depuis le MAc, ni depuis mes ipad ou iPhone.

Dis-je désinstaller l'imprimante du Mac? Ca ne me semble pas nécessaire.

Qd je vais dans l'application de gestion du Syno, menu imprimantes; elle apparaît mais semble basculer de "online vert" à "offline rouge" sans arrêt. Si je demande d'imprimer une page test, rien…. grrrrr

Qui peux m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.