Aller au contenu

Probl


Fmartel

Messages recommandés

Bonjour

J'ai mon NAS depuis 2 mois, compliqué à configurer au départ car je n'y connais rien en réseau, mais très contente du résultat.

Je viens de reçevoir un téléphone Wiko cink peax 2 (Android) pour remplacer mon iPhone, mais il n'arrive pas à accéder à mon NAS. Ni en local, ni en wifi du bureau, il ne charge pas puis me marque "page web non disponible". Depuis DS File, "la connexion a échoué, veuillez vs assurez que Webdav est activé", depuis DS download "impossible de se connecter au diskstation, vérifiez la connexion réseau ou l'adresse IP de votre diskstation"

Mon ancien iphone 4S et mon ordi y accédent, en local et à distance. Mon frère qui a un wiko cink peax depuis 6 mois arrive à se connecter au NAS à distance.

Je n'ai pas pu tester l'accès en 3G car ma SIM avec accès datas internet est une micro-SIM (j'utilise pour l'instant le wiko avec ma SIM pro qui n'a pas de forfait internet, je n'achèterai mon adaptateur pr SIM que dimanche).

NAS: Synology DS112J Serveur NAS LAN USB 2.0 1
SIM pro: orange (mais sans rapport je suppose)
B-box: elle a 4 ans, je peux rechercher le modèle si c'est important

De mon wiko, j'accède par ailleurs à tous les autres sites/applis sans soucis.

Déjà testé:

- hard reboot sur le NAS

- vérifier qu'il n'y a aucune IP bloquée dans autoblock > block list

J'ai commencé par demander de l'aide sur un forum wiko, malheureusement ils ne trouvent pas http://wikoandco.fr/index.php/forum/discussions-wiko-cink-peax/4619-acces-a-un-nas#40387

Merci par avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.