Aller au contenu

Pb Joomla

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Voila mon problème est le suivant lorsque je decompresse joomla dans un dossier "/volume1/web/joomla" de mon nas, j'arrive à acceder à l'installe, mais la j'ai ceci :

Session save path Non modifiable pourtant j'ai créer le dossier "sessions" dans la racine web/sessions et j'ai appliquer un "chmod 777 /volume1/web/sessions".

pouvez vous m'aider?

De plus j'ai ceci aussi :

Paramètre PHP register_globals est sur `ON` au lieu de `OFF`

que faire?

cdt

Posté(e)

Bonjour

Voila mon problème est le suivant lorsque je decompresse joomla dans un dossier "/volume1/web/joomla" de mon nas, j'arrive à acceder à l'installe, mais la j'ai ceci :

Session save path Non modifiable pourtant j'ai créer le dossier "sessions" dans la racine web/sessions et j'ai appliquer un "chmod 777 /volume1/web/sessions".

pouvez vous m'aider?

De plus j'ai ceci aussi :

Paramètre PHP register_globals est sur `ON` au lieu de `OFF`

que faire?

cdt

Alors première solution tu rajoute la ligne suivante dans le fichier "configuration.php" qui se trouve dans ton répertoire Joomla:

session_save_path('/volume1/web/sessions');

Soit (si tu as activé telnet) tu modifie le fichier php.ini (/usr/syno/etc/php.ini) et tu "dé-commente" la ligne :

session.save_path = "/tmp"

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Alors première solution tu rajoute la ligne suivante dans le fichier "configuration.php" qui se trouve dans ton répertoire Joomla:

session_save_path('/volume1/web/sessions');

Soit (si tu as activé telnet) tu modifie le fichier php.ini (/usr/syno/etc/php.ini) et tu "dé-commente" la ligne :

session.save_path = "/tmp"

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

apres avoir rebooter le nas c'est bon.

merci bien de ton aide mais serais tu comment modifier ce parametre : Paramètre PHP register_globals est sur `ON` au lieu de `OFF`

Posté(e)

apres avoir rebooter le nas c'est bon.

merci bien de ton aide mais serais tu comment modifier ce parametre : Paramètre PHP register_globals est sur `ON` au lieu de `OFF`

l'option est disponible dans l'onglet service web de l'interface d'administration

Posté(e)
  • Auteur

tous est bon sauf que je n'ai aucune image sur le site

Posté(e)

tous est bon sauf que je n'ai aucune image sur le site :

voici le lien : http://benstation51.dyndns.org

Vérifie la configuration, il y a quelque chose qui doit coincer de ce coté là.

Vu le format des url qui s'affichent dans le navigateur, je vois que le script Joomla utilise un type d'url qui est le PATH INFO, j'ai déjà rencontré des soucis avec ce type d'encodage d'url avec mon blog, regarde dans Joomla si tu ne peux pas passer au type d'url QUERY STRING qui fonctionne bien.

Pour info:

Type des URL

Le type des URL définit la forme des URL (les liens) dans votre weblogue. Il existe 2 types dont voici la forme :

Query string : Vos liens auront la forme http://votresite/index.php?2004/02/. Cette méthode fonctionne chez tous les hébergeurs. Vous pouvez changer l'URL vers le blogue pour rendre ces liens un peu moins compliqués, par exemple /dotclear/.

Path info : Vos liens auront la forme http://votresite/index.php/2004/02. Ce type ne fonctionne pas partout.

Posté(e)
  • Auteur

C bon je l'ai réinstallé et la c'est bon

merci pour tout

Posté(e)

Ravi que tout refonctionne correctement (ormis la lenteur non ? joomla est super lent il me semble sur le syno)

Yes, je confirme....c'est super lent, même sur un DS-207+. Je pense que je ne vais pas tarder à abandonner