Aller au contenu

Magento ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si mon DS107e pourrait faire tourner correctement Magento, la solution open source d'e-commerce.

un grand merci pour votre avis éclairé ;)

Sebmex

• 2 semaines après...
Posté(e)

up please !

Bonsoir,

Aucune idee mais personnellement je n'essaierais meme pas d'heberger ca sur le syno, il ne tiendra pas la charge.

Le syno est très bien pour une solution intranet pro ou extranet mais ne peut se substituer à une hebergeur professionnel pour ce genre d'applications.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Aucune idee mais personnellement je n'essaierais meme pas d'heberger ca sur le syno, il ne tiendra pas la charge.

Le syno est très bien pour une solution intranet pro ou extranet mais ne peut se substituer à une hebergeur professionnel pour ce genre d'applications.

je suis étonné, il y en bien qui ont du faire tourner PHP Nuke ou autre CMS sur ce type de serveur non ?

merci

Sebmex

Posté(e)

je suis étonné, il y en bien qui ont du faire tourner PHP Nuke ou autre CMS sur ce type de serveur non ?

merci

Sebmex

Bonsoir

Oui mais surement pas pour un usage professionnelle qui demande de la disponibilité et de la rapidité.

Si tu veux te convaincre des limites du nas, installe joomla et regarde la vitesse alors que tu es seul sur le serveur.

A mon sens, un site web de vente, ce doit d'etre fiable, reactif et supporter des charges conséquentes, rapide sinon les clients ne restent pas sur le site ... Apres ce n'est que mon avis ;)

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir

Oui mais surement pas pour un usage professionnelle qui demande de la disponibilité et de la rapidité.

Si tu veux te convaincre des limites du nas, installe joomla et regarde la vitesse alors que tu es seul sur le serveur.

A mon sens, un site web de vente, ce doit d'etre fiable, reactif et supporter des charges conséquentes, rapide sinon les clients ne restent pas sur le site ... Apres ce n'est que mon avis ;)

En effet tu marques un point important ... ça me fait penser à un truc : Personne n'a essayé de booster les syno en rajoutant de la ram ou autre ? Pour exemple, la recepteur satellite qui tourne sous Linux utiliser une clé USB comme mémoire flash pour travailler avec plus de place.

Rien n'a été fait dans ce sens ? c'est pourtant du Linux non ?

merci pour ton aide précieuse ! :good:

Sebmex

Posté(e)

Bonjour,

Concernant le remplacement de la ram ce n'est pas possible car les modules mémoires sont soudés

A propos de l'utilisation d'une clé usb pour booster la mémoire disponible la question a été posée sur le forum officiel mais ce n'est pas possible pour le moment

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Concernant le remplacement de la ram ce n'est pas possible car les modules mémoires sont soudés

A propos de l'utilisation d'une clé usb pour booster la mémoire disponible la question a été posée sur le forum officiel mais ce n'est pas possible pour le moment

Ikeke, tu as un lien vers cette discussion ?

Sinon j'ai jeté un oeil à ton blog, bien fait et rapide avec plein de videos, c'est rassurant sur les perf d'un Syno, par contre c'est un 407, tu as essayé sur on 107 par hasard ? Mon DS107e arrivera à être aussi rapide tu crois ?

Enfin, ce blog est livré avec le Syno ou tu as utilisé un autre CMS ?

merci

Sebmex

Posté(e)

Ikeke, tu as un lien vers cette discussion ?

Malheureusement je n'ai pas le lien en tete, j'essaierai de remettre la main dessus

Sinon j'ai jeté un oeil à ton blog, bien fait et rapide avec plein de videos, c'est rassurant sur les perf d'un Syno, par contre c'est un 407, tu as essayé sur on 107 par hasard ? Mon DS107e arrivera à être aussi rapide tu crois ?

Sans probleme, je fais la redondance sur mon 106 sans probleme. A noter cependant que les videos ne sont pas hebergées chez moi mais sur une page perso free

Enfin, ce blog est livré avec le Syno ou tu as utilisé un autre CMS ?

Ce n'est pas celui par défaut, j'ai installé dot clear

Posté(e)
  • Auteur

Malheureusement je n'ai pas le lien en tete, j'essaierai de remettre la main dessus

Sans probleme, je fais la redondance sur mon 106 sans probleme. A noter cependant que les videos ne sont pas hebergées chez moi mais sur une page perso free

Ce n'est pas celui par défaut, j'ai installé dot clear

et dot clear fonctionne aussi vite et pas php nuke ou Joomla ??? :shok: comment ça se fait ?

tu as quel débit montant sur la ligne adsl ?

merci :good:

Sebmex

Posté(e)

et dot clear fonctionne aussi vite et pas php nuke ou Joomla ??? :shok: comment ça se fait ?

tu as quel débit montant sur la ligne adsl ?

merci :good:

Sebmex

Pouquoi dotclear fonctionne mieux ? surement parce que c'est un script beaucoup moins lourd et gourmand en ressources que peuvent l'etre joomla ou php nuke ou alors il est nettement mieux optimisé.

Su ma ligne adsl j'ai environ 90 Ko/sec en upload