Aller au contenu

Envoyer Des Fichiers Sur Les Disques Du Nas : M

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour ! :)

J'ai fait l'acquisition d'un NAS Synology "DS214 Play" et je galère comme pas possible... J'ai du mal à envoyer des fichiers sur le NAS.

Mes fichiers sont sur un disque USB et je ne comprends pas comment afficher le contenu du disque USB dans le File Station, afin de le transférer dans un dossier : je branche le disque USB sur une des prises USB du NAS mais rien ne se passe...

Si je branche le disque USB sur mon Mac, et que je prends les fichiers depuis le Finder et que je les dépose dans un dossier du File Station, ça ne marche pas : j'ai un message d'erreur.

J'ai vu dans des tutoriels vidéo sur le web que certains affichent le contenu de leur ordinateur dans le File Station, mais je n'y arrive pas... :(

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'utiliser deux fenêtres du Finder du MAC :

- une qui affiche le disque USB,

- l'autre qui affiche les dossiers du NAS,

puis je fais un glisser-déposer.

Il affiche 2 jours pour transférer les 644 Giga du disque USB.

Ça fait une heure que je suis dessus... J'ai du rater une information importante... Comment faut-il procéder exactement pour régler tous ces soucis ?

Merci pour votre aide ! :)

Posté(e)

Salut,

Si tu passes par un ordinateur, effectivement le temps sera extrêmement long et il faudra laisser l'ordinateur allumé.

Quand tu branches le disque en USB sur le NAS, tu te connectes dessus, tu vas dans "file station" et ton disque USB devrait apparaître sous un nom du style "usbshare1", tu pourras utiliser le copier / coller.

Modifié par vincent7778

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse. Je commençais à désespérer...

J'ai essayé avec un autre disque dur qui, lui, est USB 3 et formaté pour PC et le NAS l'a tout de suite reconnu et affiché dans "File Station" comme tu l'as expliqué. :)

Par contre, le premier disque dur qui, lui, est USB 2 et est formaté pour MAC, n'apparaît pas dans "File Station". Je peux le voir dans "Matériel et imprimantes"et quand je clique sur "Obtenir des informations", il affiche "Non reconnu" pour "Type de système de fichiers".

Le problème viendrait donc d'une incompatibilité entre MAC et le NAS ? Il y a des solutions ?

EDIT :

Je viens de m'apercevoir que je peux placer des fichiers depuis le Finder dans File Station. Par contre, je ne peux pas y déplacer des dossiers.

Merci. :)

Modifié par SecondSight

Posté(e)

Infos trouvées dans les specs des NAS, ils gèrent les disques externes en :

EXT4

EXT3

FAT

NFS

HFS+

Donc à voir en quoi est formaté ton disque (pour MAC c'est HFS ou HFS+ je crois)

Modifié par vincent7778

Posté(e)

Le disque de datas que j'envoie actuellement en eSata dans File Station est formaté Mac (journalisé). Il n'y a pas d'incompatibilité avec nos Maquineutoches. J'avoue que ton problème m'interpelle. Tu as un ordinateur Mac ou PC ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour. :)

C'est un disque "My Passport" de Western Digital, USB 2.0. Il doit y avoir une protection, je pense, car j'arrive à utiliser un autre disque d'une autre marque (du coup, j'ai tout mis sur ce dernier disque et je l'ai utilisé pour transférer mes fichiers).

Merci. :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.