Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Quand j'ai configuré le Syno, j'ai créé 2 comptes utilisateurs, et des dossiers partagés réservés à ces derniers. Ex : Courriers Dupont pour Dupont, Factures Durand pour Durand, etc...

Dans File Station, quand j'y vais comme admin, ces dossiers apparaissent avec les sous-dossiers que chaque utilisateur a créé et qui sont accessibles par le finder. Ex : Durant a créé factures EDF, factures voiture, etc...

Dans Utilisateur, je n'ai pas validé Accueil utilisateur et je n'ai donc pas de dossier Homes et home. En fait, à quoi servent ces dossiers vu la façon dont j'ai créé ma configuration ?

Aurais-je dû valider Accueil utilisateur, et donc créer des dossiers home dans lesquels chaque utilisateurs aurait créé ses propres dossiers (là, mes utilisateurs mde demandent de leur créer des dossiers selon leurs besoins) ?

J'ai cependant validé Accueil utilisateur, juste pour voir. Ce qui est étonnant c'est que Durant se retrouve alors dans le finder (je suis sur Mac) avec un dossier home, alors que ça n'apparaît pas chez Durant. Pourtant, dans File Station, Durant a bien un dossier home.

Ceci étant dit, est-il utile d'avoir un dossier home pour chaque utilisateur si ces derniers ont à leur disposition des dossiers partagés auxquels eux seuls ont accès ?

Désolé pour ces questions de neuneu. :-D

Bonne soirée.

Modifié par Cignale

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.