Aller au contenu

Comment Effacer Des Repertoires Ds Disk Usbbackup


knightrider

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé.

Voici mon problème :

J'ai une sauvegarde locale sur un disque externe USB Backup, en mode natif. (j'accede au répertoire mappé sans problème et peux faire des copies de fichiers)

Sur cette sauvegarde je désire retirer des répertoires contenant des fichiers qui ne me sont plus utiles.

A chaque fois j'ai la réponse que je n'ai pas les droits. J'ai aussi essayer avec file station, il n'y a que les options "copier et actualiser".

Nota ça fait pareil sur PC et sur Mac.

Quelqu'un aurait-il une idée ou y-a-t-il un post existant sur le forum?

@ vous lire. Merci :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne me souviens plus si ca a déjà été traité ou pas.

Cependant, jette un oeil dans le gestion des priviléges pour voir si tu peux ajouter les droits RW à d'autres utilisateurs. Par défaut tu ne parviens pas à y accéder avec le compte admin ?

Sinon tu lances une connexion Telnet, et tu fais un chmod -R 777 sur le dossier de sauvegarde, ca devrait faire l'affaire je pense.

Je ne me souviens plus exactement où se trouve le dossier de sauvegarde, surement quelque par dans /USBBackup/, désolé je n'utilises plus le backup local, j'ai oublié le nom des repertoires. Si quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir indiqué le nom du dossier ca serait sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir,

Je ne me souviens plus si ca a déjà été traité ou pas.

Cependant, jette un oeil dans le gestion des priviléges pour voir si tu peux ajouter les droits RW à d'autres utilisateurs. Par défaut tu ne parviens pas à y accéder avec le compte admin ?

Sinon tu lances une connexion Telnet, et tu fais un chmod -R 777 sur le dossier de sauvegarde, ca devrait faire l'affaire je pense.

Je ne me souviens plus exactement où se trouve le dossier de sauvegarde, surement quelque par dans /USBBackup/, désolé je n'utilises plus le backup local, j'ai oublié le nom des repertoires. Si quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir indiqué le nom du dossier ca serait sympa :D

Bonsoir

Je reprends ce probleme puisque apres avoir fait un chmod -R sur /volumeusb1/usbbackup ( je réponds ainsi a la question d'Ikeke), je n'ai toujours pas acces depuis windows a ce disque de sauvegarde ( qui est en mode natif ) ( Sous putty ca marche )

Je n'arrive meme pas a le connecter en tant que lecteur réseau ...

Qi qq'un a une solution

Merci a vous et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé.

Voici mon problème :

J'ai une sauvegarde locale sur un disque externe USB Backup, en mode natif. (j'accede au répertoire mappé sans problème et peux faire des copies de fichiers)

Sur cette sauvegarde je désire retirer des répertoires contenant des fichiers qui ne me sont plus utiles.

A chaque fois j'ai la réponse que je n'ai pas les droits. J'ai aussi essayer avec file station, il n'y a que les options "copier et actualiser".

Nota ça fait pareil sur PC et sur Mac.

Quelqu'un aurait-il une idée ou y-a-t-il un post existant sur le forum?

@ vous lire. Merci :unknw:

Bonjour,

Si tu as déclaré ton disque USB comme disque de sauvegarde, le logiciel de sauvegarde locale maintient sur ce disque une copie des répertoires que tu as choisi sur ton syno et seul l'utilisateur "root" y a accès. Donc si tu veux y supprimer des fichiers il faut que tu les supprimes sur le syno.

Si cependant tu veux y accéder, ce qui perturbera la sauvegarde, il faut te connecter en tant que "root" sous telnet et supprimer les répertoires, mais comme ils ne sont pas vides, cela prendra du temps.

Personnellement pour pouvoir gérer le disque de sauvegarde, je crèe sous telnet un répertoire "/volume1/SynoBackup" sur lequel je monte la sauveagrde par la commande :

mount -o bind /volumeUSB1/usbshare /volume1/SynoBackup

et je puis accéder à toutes les fonctions de la Filestation pour le répertoire SynoBackup.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

Je suis extrêmement novice, j'aimerai supprimer une sauvegarde sur mon esata suite à la mise a jour du firmware, une sauvegarde complementaire à ete réalisé.

Par contre pour acceder à cette save il existe seulement de passer sous telnet ?

pour acceder au repertoire on fait comment sous telnet pour aller sur ce disk esata ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde par la file station, tu dois voir un dossier (usbshare1 pour l'USB, peut être esatashare1 pour le esata), et dedans tu as la sauvegarde dans le dossier localbackup.

Et si tu relance une sauvegarde, il va écraser celle présente, donc pas trop de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:crazy::crazy::crazy:

Euh par file station pas possible de supprimer une save existante

En gros le soucis j'ai 2 save sur mon esata une avant la mise a jour et une apres la mise a jour firmware qu'il n'a pas reconnu puisqu'il a créer un répertoire localhost donc etant vide il a créer une nouvelle sauvegarde jusque la c'est pas grave.

Maintenant j'ai 2 save et il me faut en supprimer la save qui n'est pas reconnue tous simple mais 8P8P franchement je sais pas comment faire ?

Merci de votre aide en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution simple : formater le disque de sauvegarde puis refaire la sauvegarde.

La solution plus compliquée (enfin, surtout quand on ne connait pas ;) ) : utiliser telnet.

Pascal

Bonjour,

Troisième solution, monter le disque sur un PC sous Linux ou sous Windows avec le driver Ext2IFS (voir sur sourceforge.net) et tu pourras supprimer tout ce que tu veux.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.