Millenius Posté(e) le 27 décembre 2013 Posté(e) le 27 décembre 2013 Hello, J'ai commencé à installer mon NAS ce matin. enfin j'ai passé 14h à préparer mes 2x3To Red (FULL WRITE ZERO) Bref, j'ai installé le 1er Red pret, et commencé à mettre quelques fichiers multimédia dessus. ensuite, j'ai mis le 2nd Red, et j'ai choisi d'étendre les données du 1er, pour faire un volume de 6To (c'est pour du multimédia, pas besoin de backup) je me suis rendu compte que ca faisait un espece de raid 1, donc j'ai enlevé le 2nd Red, et remis, pour annuler la manip j'ai créé un volume2 sans rien dessus avec le 2nd Red maintenant, j'ai volume1 degradé (alors que les données sont toujours accessibles...) Comment faire pour fusionner ces 2 disques et avoir 6To de dispo ? Merci d'avance Je viens de lancer l'opération REPARER pour le volume1, et ca me refait une fusion des 2 disques en mirror j'ai l'impression... 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 27 décembre 2013 Posté(e) le 27 décembre 2013 Salut, La seule solution est de supprimer le Volume 1 (aujourd'hui déclaré en RAID 1 ou SHR). Lors de l'installation, il faut faire très attention, par défaut c'est un volume SHR qui est créé. SI tu le supprimes, tu pourras créer un RAID 0 (ou 2 Volume en basic). 0 Citer
nathann60 Posté(e) le 27 décembre 2013 Posté(e) le 27 décembre 2013 salut a toi, Attention si le nas te dit qu'il y a un HDD HS c'est qu'il est HS, cela ne veut pas dire que tu ne peut plus accéder aux données qui sont dessus mais qu'il peut tombé en panne. oui tu peut supprimé le volume et le recréer mais cela ne fait que de déplacer le problème, tôt ou tard il te dira qu'il est HS, vas sur le site WD ouvre un compte et enregistre les HDD, fait une demande de remplacement sur le HDD HS, HDD garantie 3 ans. j'ai eut 4 fois le même problème. 1 Citer
vincent7778 Posté(e) le 27 décembre 2013 Posté(e) le 27 décembre 2013 (modifié) Il dit qu'il a enlevé "à l'arrache" un des disques du volume, je ne crois pas qu'on parle de disque déclaré "en panne", mais de volume "en panne". Modifié le 27 décembre 2013 par vincent7778 0 Citer
Millenius Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2013 Merci pour vos conseils. Donc je vais supprimer le volume, et recommencer la manip Effectivement, pas de panne sur le DD, il recréait juste le mirror 0 Citer
Messages recommandés