Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un peu chipoter avec mon Synology, j'aimerais savoir s'il y a moyen de le remettre a zéro (tout effacer) afin de faire une installation propre ?

Merci :)

Posté(e)

Bonsoir,

Tu peux simplement recharger le Firmware, ou pour etre plus radicale, formater ton disque et tout re-installer.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Merci a vous deux,

Et donc pour formater le Synology a 100% je suis obliger de mettre le disque dur dans un PC ?

Sinon comment faire ?

J'aimerais vraiment tout effacer. Comme s'il etait neuf en fait :)

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux également le formater a partir du panel d'administration.

Menu 'Système' onglet 'Restaurer par défaut'

Coche les options qui te conviennent le mieux..

Fred.

• 4 mois après...
Posté(e)

Hello,

J'ai un syno DS107 tout court, j'ai lancé via le panel une remise à 0 donc formatage y compris les config, enfin la totale...

Et là... sa va bientot faire 24h que c'est en court... normal que sa soit si long ? combien de temps sa dure... J'ai toujours la lumière statut qui clignote en orange, et impossible d'accéder au panel : erreur 500

Merci ;-)

Posté(e)

Ca semble long, sauf si tu as un HD de 1To...

Non... j'ai 500go ou 750... bref... je commence a m'impatienter... les 24h arrivent maintenant... et pourtant j'avais supprimé avant la majorité des données.... y'avait presque plus rien dessus... je pensais que sa serait plus rapide sans données... et j'ai tjrs l'erreur 500 en voulant y accéder....

qu'est-ce que je fais ? j'attend j'attend ? combien de temps... ? un reset ? essayer de l'éteindre... le débrancher ? enfin là j'ose rien faire... pour l'instant j'attend vos réponses ^^

merci :D

Posté(e)

Bonsoir,

A mon avis, le SYNO c'est planté. Ou il n'aime pas ton disque.

1Téra c'est 2 a 5h maxi ! Et encore en mode RAID avec vérification de parité c'est moins de 10H.

Tu as une indication de progression, quelque part ?

Fred.

Posté(e)

Bonsoir,

A mon avis, le SYNO c'est planté. Ou il n'aime pas ton disque.

1Téra c'est 2 a 5h maxi ! Et encore en mode RAID avec vérification de parité c'est moins de 10H.

Tu as une indication de progression, quelque part ?

Fred.

Hello,

Alors quand j'ai lancer le formatage depuis le panel, j'avais le tit rond qui tournait me disant de patienter, et j'ai fermé cette page après qques heures en éteignant le PC, il n'y avait pas de statut de progression.

Pour le disque, c'est le disque dur original à l'intérieur, mais c'est la première fois que je le formate, quand je l'ai acheté, je ne l'ai pas formaté, il était pret a l'emploi.

Voici comment sont les LEDs du syno :

Status : clignote orange

LAN : parfois fixe parfois clignote vert

DISK : fixe vert

eSATA : éteint (pas de disque sata branché)

Power : lumière bleue et fixe.

et si j'essaye d'y accèder, depuis l'explorateur : erreur 500

Si je fais une recherche de serveur avec le syno assistant, il me le détecte, le statut est : le système est prêt, et si je clique sur gérer, hop sa part sur l'erreur 500...

Enfin bref, je sais pas trop que faire....

Posté(e)

D'après tes LEDs, la partition système est en vrac.

Si tu n'as pas de données sur ton disque, fais un 'reset complet'.

La procédure doit être notée sur le manuel, mais tête, il faut appuyer 2 fois longuement sur 'reset' et attendre le bip a chaque fois.

Sinon formate ou fais sauter les 3 partitions du disque sur un PC.

Recharge le firmware avec DSAsistant.

Fred.

Posté(e)

D'après tes LEDs, la partition système est en vrac.

Si tu n'as pas de données sur ton disque, fais un 'reset complet'.

La procédure doit être notée sur le manuel, mais tête, il faut appuyer 2 fois longuement sur 'reset' et attendre le bip a chaque fois.

Sinon formate ou fais sauter les 3 partitions du disque sur un PC.

Recharge le firmware avec DSAsistant.

Fred.

Ben vala... mon syno à vraiment l'air HS... le reset complet ne change rien....

Il faut que je formate le disque du syno avec le pc ? comment faire ? je dois le sortir du syno ? c'est faisable pour un débutant... (je n'ai jamais touché aux composants d'un ordi...)

Merci de m'aider....

Posté(e)

Ben vala... mon syno à vraiment l'air HS... le reset complet ne change rien....

Il faut que je formate le disque du syno avec le pc ? comment faire ? je dois le sortir du syno ? c'est faisable pour un débutant... (je n'ai jamais touché aux composants d'un ordi...)

Merci de m'aider....

Bonjour,

Pas simple pour moi d'expliquer physiquement cette manip.

Mais si le 'reset global' ne fonctionne pas, c'est soit le disque, soit le SYNO qui a un problème.

Si l'ensemble est toujours garantit, je te conseil de faire un retour SAV.

D'autant que j'ai l'impression que tu l'as pris monté complet (SYNO+DISQUE) et tu dois donc avoir un scellé de garantit sur le boitier.

Fred.

Posté(e)

ouais je l'ai acheter déjà monter... malheureusement la garantie a déjà expiré... je vais aller dans un magasin d'informatique près de chez moi avec la petite bete... et demander un devis.... autrement je crois qu'il faudra que je rachète un nouveau.... :vava:

Posté(e)

Bonjour,

Je l'ai amené dans un magasin pour réparation.... ils viennent de m'appeler pour le devis, et ils m'ont dit en meme temps qu'ils avaient trouver le problèmes : dans les fichiers du système...

Il a pas du aimer le formatage que j'avais lancé... :/ ou bien un bug dans la dernière version du panel, je l'avais installée 24h avant, mais elle fonctionnait bien pourtant.... bref je sais pas... mais quand je l'ai en retour, je vais plus jamais le formater ^^ :fool:

Posté(e)

Bonjour Securo!

Petite question, as tu fait un redemarrage du nas avant de lancer le formatage??

il y a peut etre eu un service de buggé!! puis planté les fichier systeme..

étant donné qu'il est recommandé de relancer le Nas avant de faire des mise à jour du firmware

C'est un peu dans le même genre....

A+

Posté(e)

Salut ;-)

Oulah j'y avais pas pensé, et quand j'y réfléchis c'est vrai que je suis pas 100% sur dâvoir fait assez de reboot aux bons moments.... c'est peut etre en effet sa.... j'ai du faire avant de faire la mise a jour, mais pas avant le formatage, ou un truc dans le genre... bref, je m'en rappelerai mtn ^^

Merci encore :hi: