Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens d'acheter un syno 107... Je découvre petit à petit la bête et j'en suis tout à fait satisfait... J'ai commencé à créer un site web, et j'aimerais qu'il y ait sur celui-ci un forum... Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible, comment le créer...si une procédure particulière existe...? D'avance merci.

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens d'acheter un syno 107... Je découvre petit à petit la bête et j'en suis tout à fait satisfait... J'ai commencé à créer un site web, et j'aimerais qu'il y ait sur celui-ci un forum... Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible, comment le créer...si une procédure particulière existe...? D'avance merci.

Bonjour,

Oui tu peux mettre un forum sans soucis, j'ai déjà testé avec succès phpBB 2 & 3 (la version 2 etant plus légére est plus conseillée même si la version 3 fonctionne tres bien et n'est pas lente), SMF devrait également fonctionner sans soucis. PunBB fonctionne également très bien et à le mérite d'être extrémement léger, il prendra donc peu de ressources sur le nas.

L'installation se fait sur n'importe quel site web, ce n'est pas différent sur le syno

Posté(e)

Bonjour,

J'ai testé les plateformes suivantes sur le DS207+ :

- Punbb

- Phpbb2 et phpbb3

- IPB V2.1

- Le portail MKportal (www.mkportal.it)

- Joomla

- DotClear

Jusqu'à présent aucun problème n'a été constaté.

Tibreizh

Posté(e)

Salut Ikeke,

Effectivement, il y a certaines lenteurs avec quelques forums mais cela demeure fonctionnel d'un point de vue technique.

D'ailleurs ça serait bien, peut être, d'avoir un retour d'expérience en ce qui concerne les performances des différents forum sur les Syno. Afin d'aiguiller les demandeurs sur la solution la plus adéquate.

Peut-être que cela a été déjà fait.

En sachant également que des rajouts de modules sur les plateformes peuvent faire baisser les performances. Effectivement tous les modules ne répondent pas forcément à des performances équivalentes au forum qui les soutiennent, sans doute un problème concernant la manière de coder les fichiers entre les modeurs et les créateurs de plateforme (pb d'optimisation du code).

Pour répondre à sebbel62 la création d'un forum se fait exactement de la même manière que chez un hébergeur. A savoir la création de la Base de donnée (sous phpmyadmin c'est plus simple, donc à installer sur le NAS également), la mise en place des fichiers propre au fonctionnement du forum et finalement la création des tables et des données basiques.

Le tout dans le répertoire 'Web' du NAS en précisant l'adresse privé du serveur Syno comme 'Hôte'. Le nom d'utilisateur par défaut est 'root' et le mot de passe est vide.

Tibreizh

Posté(e)

Salut Ikeke,

Effectivement, il y a certaines lenteurs avec quelques forums mais cela demeure fonctionnel d'un point de vue technique.

D'ailleurs ça serait bien, peut être, d'avoir un retour d'expérience en ce qui concerne les performances des différents forum sur les Syno. Afin d'aiguiller les demandeurs sur la solution la plus adéquate.

Dans ma liste je n'ai indiqué que les scripts répondant rapidement, quand je dis rapidement c'est qu'on pourrait penser qu'il est hebergé sur une hebergement classique et non pas en local sur un nas (bien sur je ne tiens pas compte des 10 sec nécessaires à la sortie de l'hibernation, le nas contenant mon site web etant configuré pour ne jamais passer en hibernation)

Posté(e)

Le nom d'utilisateur par défaut est 'root' et le mot de passe est vide.

Euh, faut pas le laisser trop longtemps comme ça ton mdp root :fool:

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses et pour votre aide; effectivement, j'ai installé phpmyadmin (j'avoue que pour l'instant je sais pas comment utiliser tout ça, mais bon, en retroussant ces manches...). J'ai téléchargé phpBB 3, je vais également prendre punBB et vais essayé de comprendre tout ça...Si quelqu'un a un petit lien sur un tuto, je suis preneur... Merci à tous et à très bientôt (je crois que j'aurais souvent besoin de vos lumières !!! Novice que je suis...).

Posté(e)

Si quelqu'un a un petit lien sur un tuto, je suis preneur... Merci à tous et à très bientôt (je crois que j'aurais souvent besoin de vos lumières !!! Novice que je suis...).

Il y a une doc d'installation qui est toujours fournit avec les scripts et dans le cas où ca ne serait pas le cas, il ya généralement un tuto d'installation sur le site web de developpeur

Posté(e)
  • Auteur

Bon juste pour vous tenir au courant, installation de punBB sans soucis y'a plus qu'à maintenant !Merci encore à tous...