Wawa3 Posté(e) le 5 janvier 2014 Posté(e) le 5 janvier 2014 Hello à tous! Je viens de passer chez Orange pour la fibre et je veux en profiter au passage pour rendre mon NAS accessible depuis l'extérieur (vu mon upload ça devient maintenant intéressant). EZ-Internet ne prenant pas en compte la Livebox v3 de la fibre (la noire) j'ai donc fait la conf à la mano. Pour cela j'ai créer un compte sur Synology via DDNS et tout à l'air bon de ce côté. Ensuite sur ma Livebox j'ai redirigé les ports et 5000 vers l'adresse statique qu'à mon NAS et ses ports et 5000 à lui. Pour une phase de test, j'ai mis le parefeu de la Livebox à Faible (mais pas de changement avec Moyen sur le fonctionnement...). Or là ben deux constatations: Depuis l'extérieur, quelle adresse (IP, URL...) suis-je censé utiliser pour accèder à mon NAS ou à son portail d'authentification ? Quand je cliques sur l'URL que me donne MyDS de Synology à savoir xxxx.synology.me et bien je n'ai rien si ce n'est un timeout. En vous remerciant pour votre aide. J'ai mis qques captures d'écran pour vous aider à voir ce qui a été fait: Pare feu LiveBox: Redirection des ports LiveBox: MyDS sur Synology.me: DDNS sur mon interface: 0 Citer
Wawa3 Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2014 Ok j'ai trouvé la solution à mon problème. Il faut bien utiliser l'URL xxxxx.synology.me que fournit MyDS mais par contre j'avais oublié de rediriger aussi le port 5001 Je m'en suis aperçu quand dans mon navigateur web j'ai vu que c'était le port sur lequel l'interface tapait par défaut. Cela fonctionne désormais. En espèrant que cela aide quelqu'un. 1 Citer
Messages recommandés