Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Sur mon DS213+, cette après-midi, j'ai voulu créer 2 nouveaux sites web. Dans le panel d'administration, j'ai créé deux nouveaux hôtes virtuels

site1 | monsite1 | HTTP | 80

site2 | monsite2 | HTTP | 80

Je valide. Ensuite, j'ai déposé dans chaque répertoire (dans /web/site1 et /web/site2) un moteur Worpdress 3.8. Je lance mon navigateur pour accéder à l'interface d'installation de wordpress et là j'ai un merveilleux message m'indiquant "La page est introuvable".

Je ne comprends pas pourquoi je n'accède pas à mes sites avec de simples hôtes virtuels. J'ai oublié quelques choses ?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Fluke

Posté(e)

Salut, pour les hôtes virtuels moi je les ai déclarés ainsi :

Noms du sous-dossier : site1

Nom d'hôte : site1.mondomaine.fr

Protocole : HTTP

Port : 80

Je pense donc qu'il faut juste que tu modifies ton nom d'hôte (j'avais fait comme toi avant mais ça ne fonctionnait pas).

Modifié par vincent7778

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Vincent,

Merci pour ta réponse, je veux bien faire ton test pour voir, mais quelque chose m'échappe quand même... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le service web ne m'affiche pas ma page. Il s'agit de faire du HTTP sur le port 80 via mon LAN privé de la maison, et en inscrivant l'@IP privée de mon DiskStation. En principe un simple http://192.168.50.2/site1/ sous mon navigateur, ça devrait fonctionner... Pas besoin de rajouter un nom de domaine dans un usage basique à la maison.

Je vais essayer ce soir et je te tiens au courant,

Modifié par Fluke

Posté(e)

Les hôtes virtuels servent pour l'utilisation des sous-domaines, je pensais que tu parlais de ça.

Après je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas en local (ou même en distant) en tapant domaine/site (moi ça fonctionne).

Modifié par vincent7778

Posté(e)
  • Auteur

OK, j'ai refait des tests ce soir. Pas forcément ceux que tu m'avais conseillé Vincent, parce que le paramètrage me paraissait disproportionné par rapport à mon besoin. Du coup, je me suis pas posé de question, j'ai tout arrêté, supprimé tous mes hôtes virtuels existants, et j'ai recréé le tout à l'identique de façon à que Service Web réécrive dans son fichier de configuration. Miracle : Ca remarche. Pourquoi ça ne passait pas avant, peut-être une entrée dans le fichier de configuration qui passait pas... Allez savoir.

Sujet résolu donc !

Merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.