Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'utilise depuis 2 mois le DS107+ et tout fonctionne bien.

Mais le disque-dur (un Hitachi Deskstar de 160 Go) commence rapidement à se remplir et du coup j'ai opté pour un Western Digital de 500Go. Mon soucis et qu'une fois mis en place, j'ai les leds disk et lan qui sont vertes et le status qui clignote en orange :shok:

J'ai remis mon Hitachi et tout redeviens normal. Du coup j'ai transféré toutes mes sauvegardes sur un disque externe, formaté mon Hitachi en mettant les paramètres par défaut avec l'interface web du Synology, puis j'ai le l'ai interchangé avec le WD, mais j'ai toujours le même soucis.

Le WD de 500Go fonctionne (testé sur 2 ordis)...

Si vous avez un début de piste je suis preneur, merci d'avance :unknw:

Posté(e)

Bonsoir,

Une fois que tu as mis le nouveau disque dans le nas, il faut reinstaller le firmware sinon ca ne fonctionnera pas. C'est comme si sur ton pc tu avais windows sur 1 disque de 160 et que tu remplaces ce disques par un 500Go, pour que ton pc refonctionne tu dois reinstaller windows. Pour le nas c'est pareil ;)

Télécharge la derniere version du firmware et du synology assistant ici: http://www.synology.com/enu/support/download.php#DS107+ tu pourras ensuite faire l'installation du firmware sur le nouveau disque

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Une fois que tu as mis le nouveau disque dans le nas, il faut reinstaller le firmware sinon ca ne fonctionnera pas. C'est comme si sur ton pc tu avais windows sur 1 disque de 160 et que tu remplaces ce disques par un 500Go, pour que ton pc refonctionne tu dois reinstaller windows. Pour le nas c'est pareil ;)

Télécharge la derniere version du firmware et du synology assistant ici: http://www.synology.com/enu/support/download.php#DS107+ tu pourras ensuite faire l'installation du firmware sur le nouveau disque

Merci ikeke pour cette réponse très rapide ;)

En fait, j'ai déjà cette version du firmware. Mais là j'ai fait fort : c'est que j'ai oublié de lancer le Synology assistant pour qu'il me reconfigure le NAS :shok:

Désolé, je sors...