Aller au contenu

Probl


mercyland

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis quelques jours quand je lance mon File Station j'ai un message qui m'indique que ma version de java est osolète et qu'une mise à jour est nécessaire.

La popup me propose 3 choix :

Your Java version is out of date.
Click Update to install the recommended latest version.
Click Block to stop Java content in your browser or Later to
continue and be reminded again later.

Si je tarde plus de 10 secondes pour faire le choix DSM plante et je dois le relancer

Si je choisi update j'accède normalement à File Station (mais je ne vois plus le disque partagé du PC) mais à priori la MAJ ne se fait pas car au lancement suivant il me pose la même question

Si je choisi block Ca stoppe java pour la session , je peux accéder à file station (sans voir le disque partagé du PC) mais ça me repose la question au coup suivant

Later c'est pour attendre la prochaine session

Bref je ne m'en sort pas de ce truc car quoi que je choisisse il me repose la question presque à chaque coup car parfois j'ai pas de question et ça plante direct le DSM

Avez vous un tuyau à me donner ?

D'avance merci

Modifié par mercyland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait la mise à jour de java et je n'ai plus de message d'erreurs quand je lance file station et surtout ça ne plante plus.

Par contre que je l'active ou pas plus moyen d'afficher dans file station mon arborescence locale (bien pratique et bien plus rapide pour passer des fichiers du nas au pc ou vice versa)...

Ma version de java est la suivante :

kiko@Digital-Underground:~$ java -version
java version "1.7.0_45"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.7.0_45-b18)
Java HotSpot(TM) Server VM (build 24.45-b08, mixed mode)
 

J'ai testé avec chrome & FF sans sucès alors que jusqu'à il y a 2/3 cela a toujours fonctionné impec !

Une idée ?

Merci

Modifié par mercyland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venu au bout du truc comme un grand :P

Une bète histoire de lien symbolique entre mon répertoire /usr/java et chaque répertoire plugins de mes navigateurs

on rajoute ça :

sudo ln -s /usr/java/jre1.7.0_51/lib/i386/libnpjp2.so /usr/lib/mozilla/plugins/
sudo ln -s /usr/java/jre1.7.0_51/lib/i386/libnpjp2.so /usr/lib/chromium-browser/plugins/

et ca marche !

ici pour du 32 bits...

On trouve de bonnes explications ici au cas ou quelqu'un aurait le même soucis

http://www.java.com/fr/download/help/linux_install.xml

Sur le site vous trouverez d'autres tuto si vous êtes Mac, PC, 64 bits... ;)

Modifié par mercyland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé pour la réponse tardive mais j'était en Week end ;)

Donc le truc c'est juste de lancer l'instruction dans un terminal

Bien sur il faut vérifier tes chemins et le faire pour chacun de tes navigateurs afin que ceux ci trouve le bon plugin pour que java fonctionne

Dans mon cas j'ai Chrome et FF et donc ça donne les 2 commandes suivantes à lancer :

sudo ln -s /usr/java/jre1.7.0_51/lib/i386/libnpjp2.so /usr/lib/mozilla/plugins/
sudo ln -s /usr/java/jre1.7.0_51/lib/i386/libnpjp2.so /usr/lib/chromium-browser/plugins/

1) En gros tu as récupéré ton zip avec le dernier java

2) tu dezipes l'archive dans un dossier (Moi je l'ai fait dans /usr/java/ et cela m'a créé un dossier jre1.7.0_51)

3) Mon lien relatif (Commande ln) pointe de ce répertoire vers chaque répertoire de mes navigateurs dans le répertoire plugin

Voila voila

J'espère avoir été clair et n'hésites pas à me poser des questions car je sais que c'est galère quand on arrive pas à faire fonctionner et que personne ne te répond (je suis passé par la ;) )

Modifié par mercyland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mercyland,

merci pour ta réponse même si elle est tardive; mais je suis désolé car je ne comprends toujours pas ta procédure.

Pour ma part, j'ai lancé Chrome et j'ai vérifié la version de Java.

Là, il m' a indiqué que je pouvais télécharger la dernière version.

Ce que j'ai fait et tout était transparent; je n'ai touché à rien d'autre.

Après, j'ai vérifié sur la page de Java prévue à cet effet et j'ai pu lire que tout était ok.

Malheureusement, je me suis aperçu que j'avais ce fameux problème.

Je précise que je suis sous W 8.1

Alors, il est vrai que lorsque tu me dis: "tu as récupéré ton zip...", je ne comprends pas très bien.

Modifié par chsmits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu me dis que quand tu fais le test sur le site java ici http://www.java.com/fr/download/installed.jsp il détecte bien ta version et tout est OK ?

Quelle version de java as tu chez toi ? la 7u51 ? (C'est la dernière)

Moi je te parle de zip car je suis sous linux et la procédure d'install est différente mais puisque tu me dis être sous W$ normalement le fichier que tu as récupéré (chromeinstall-7u51.exe par exemple dans le cas de chrome) doit faire tout ce qui est nécessaire et probablement c'est bien ce que tu as fait si le test sur la page dont j'ai donné le lien plus haut est correct.

Si maintenant quand tu es sur ton DSM et que tu as le message de version obsolète de java (Par exemple quand tu lances File Station) c'est qu'il doit y avoir autre chose.

confirme moi ce que je t'ai demandé plus haut et si tout est ok coté version java sur ton navigateur on va trouver ce qui merdouille ;)

Modifié par mercyland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide mercyland; je me doutais que tu étais sous linux, ce qui n'est pas mon cas.

Pour répondre à ta question; oui tout est bien installé et comme toi, une fois que j'ai lancé FS, l'arborescence de mon PC local n’apparaît pas.

Si je veux effectuer un "drag and drop" avec un fichier du PC pour le charger sur le NAS, ceci est impossible et, lorsque je regarde dans la console java, il est noté en rouge :

" uncaught TypeError : cannot read property 'isDirectory' of null "

Voilà, si cela peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Puisque java est bien installé chez toi, que tu est bien en 7u51 et que sur le site de java le test détecte bien ta version c'est déjà un bon point car ça veut dire que ton navigateur est ok.

Une idée comme ça

Avec quel navigateur lances tu ton DSM ?

As tu essayé avec un autre navigateur ? (Dans ce cas bien faire le test de détection sur le site java avec cet autre navigateur pour voir qu'il est ok lui aussi)

Je te dis ça car dans mon cas j'utilise chrome.

Il y a quelques moi j'avais des soucis avec chrome qui disparaissaient quand je changeais de navigateur (Firefox)

Un jour j'ai eu la bonne idée de desinstaller Chrome, de bien faire le ménage des fichiers résiduels et de le réinstaller; les problèmes se sont résolus.

Pourquoi je dis ça ?

Simplement parce que si ton navigateur est ok avec java , File station devrait fonctionner sans problème

Si File station bloque c'est généralement à cause de java donc mon hypothèse c'est qu'il y a une merdouille avec le navigateur.

Autre point : es tu à jour sur ton dsm avec la dernière version de firmware ?

Voila ce sont déjà quelques pistes que moi je regarderai si j'étais à ta place ;)

Modifié par mercyland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore mercyland,

j'avais déjà essayé tout ce que tu préconises mais hélas sans résultat.

Ayant par ailleurs de gros soucis avec ma nouvelle MB gigabyte pour ne pas la citer, je vais en profiter pour en changer, puis réinstallation de tout et je pense que ça devrait finir par s'arranger.

Et si toutefois, je n'y arrivais pas, je ne manquerais pas de te solliciter à nouveau.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous,

Je me permet un petit "up" du sujet.

Je me retrouve dans le même cas, ou je n'ai plus accès à mes disques depuis file station grâce/à cause de java 7.

Étant sous windows (xp et 7) quelqu'un pourrait il m'aider dans la résolution de mon problème?

Car j'ai un peu de mal en fait... :-/

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chsmits,

Je ne sais pas si ça aidera ceux qui pourraient être dans le même cas, mais pour moi ça vien de se résoudre via la mise à jour de DSM. Précédemment en 4.2, je me suis dis tiens, on va voir les mises à jour... Et finalement ça refonctionne grâce à la mise à jur en 4.3 de DSM.

Ouf.

Merci quand même

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.