pegreleux Posté(e) le 17 janvier 2014 Posté(e) le 17 janvier 2014 Bonsoir à tous, j'ai un NAS Synology 214+ sous DSM 4.3 avec donc un CPU Marvell type ARMADA XP. Lorsque je lance filestation, celui-ci me demande de bien vouloir mettre à jour JAVA. Oui mais voilà, comment fait-on ? J'ai beau avoir fait des recherches, je n'ai pas trouvé de procédures complètes pour m'y coller. Y-aurait-il une ame charitable pour m'indiquer comment s'y prendre ? D'avance merci Le pégreleux 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 17 janvier 2014 Posté(e) le 17 janvier 2014 (modifié) Salut, en lisant le message de FileStation, tu verras qu'il parle de JAVA de ton navigateur Si tu clic sur le lien il télécharger le plugin pour ton explorer (qui permet de lister les dossiers de ton pc dans FileStation). Modifié le 24 janvier 2014 par vincent7778 0 Citer
pegreleux Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2014 Salut, effectivement en cliquant sur le lien proposé, j'arrive bien chez "oracle" sur une liste de fichiers à télécharger mais je ne sais pas quoi choisir n'y comment l'installer ! Le pegreleux 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 17 janvier 2014 Posté(e) le 17 janvier 2014 Il ne te propose pas directement une case "Télécharger" ? Sinon tu as quel navigateur web ? Essaye d'aller sur cette page, ça devrait te proposer ce qu'il te faut 0 Citer
pegreleux Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2014 J'utilise le navigateur Firefox vers 26 et la dernière version de Java : version 7 update 51 J'ai installer le navigateur Chrome et j'ai le même problème. J'ai lu sur des forums étrangers que par exemple, pour l'installation de "CrashPlan" qui est une appli, il fallait installer une version de java sur le NAS mais qui soit compatible avec ton CPU et dans mon cas , c'est le ARMADA XP (fabricant MARVELL) mais je n'ai malheureusement rien trouvé. Qu'en penses-tu ? 0 Citer
pegreleux Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2014 En cherchant un peu plus sur des forums étrangers, j'ai lu qu'effectivement mon problème pouvait bien être engendré par Java et il conseillait aussi une mise à jour. Etant sous windows 8.1, je suis passé par le panneau de configuration, ma version de java était à jour, je l'ai désinstallé et réinstallé, j'ai redémarré le PC et le NAS et là, miracle => ça marche ! Tu avais raison et je t'en remerçies Le pégreleux 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 20 janvier 2014 Posté(e) le 20 janvier 2014 Content que ton problème soit réglé, je ne connais pas trop Windows8, je ne sais pas si le JAVA se gère de la même façon. En tout cas voila qui fonctionne pour toi 0 Citer
mercyland Posté(e) le 20 janvier 2014 Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonjour, Il devait manquer le lien relatif entre ton plugin java téléchargé et le dossier ou est installé ton navigateur et son répertoire plugin. Le fait d'avoir desinstallé/réinstallé java a du recréé ce lien correctement C'est vrai que les doc sur ce point ne sont pas toujours très compréhensibles... 0 Citer
Messages recommandés