Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis passé sur DSM 5 Beta sur mon 412+ hier soir, tout s'est bien passé mais je n'ai quasi aucun paquet qui fonctionne (je parle bien des paquets officiels), dans le centre de paquets on me propose de les "réparer" afin qu'ils se mettent à jour pour DSM 5 mais rien y fait j'ai un joli message d'erreur: "Database is upgrading. Please wait, it will be ready later."

J'ai donc patienté comme indiqué mais cela ne change rien...

J'ai rebooté le NAS: idem

A savoir que certains paquets se sont mis à jour malgré tout (Cloud Station par exemple)

Je ne trouve rien sur les forums, suis-je un cas isolé ? :wacko:

Merci pour votre aide

ip3o.png

Modifié par Jiel62

Posté(e)

Bonsoir,

Non vous n'êtes pas un cas isolé .. cela m'est arrivé également hier soir !

Il faut télécharger les versions beta directement sur le site de Synology dans la rubrique support puis beta 5.0.

Ensuite il suffit de faire une installation manuelle de chaque paquet et tout fonctionnera ..

A+

Thierry

Modifié par Thierry94

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour cette réponse mais j'ai oublié de préciser que j'ai testé ça aussi et j'ai le même message d'erreur avec une installation manuelle... :(

Posté(e)

juste au cas où:

dans le centre de paquets, dans la rubrique "paramètres", sous l'onglet "Bêta", "Oui, je veux voir les versions bêta !" est-il coché?

Posté(e)
  • Auteur

Ouep c'est bien coché ;)

J'ai testé quand j'installe un paquet en manuel qui n'est pas en beta (donc pour dsm 4.3) on me dit qu'il me faut une version plus récente pour mon système.

Mais quand je prends un paquet en beta pour le DSM 5 ça coince...

Vraiment bizarre

Posté(e)

Salut

J'avais le même problème hier et puis en essayant plusieurs fois l'installation manuelle ça a fonctionné.

J'ai pu installer mes paquets

Posté(e)
  • Auteur

Salut, merci pour ce retour mais toujours pareil aujourd'hui pour moi...

Pourtant j'y ai cru en ayant reçu un mail de mon nas qui indiquait une mise à jour des paquets concernés

J'ai aussi ça depuis ce matin dans le centre de notifications, si ça parle à quelqu'un...

xz50.png

Pgsql n'est pas en rapport avec l'indexation ?

Du coup j'ai essayé de ré-indexer mes médias mais ça se coupe au bout de 5sec, j'ai supprimé tous mes dossiers dans les paramètres d'indexation mais rien ne change

Posté(e)
  • Auteur

Problème résolu !

En fouillant un peu sur le net j'ai pensé à aller voir les log postgres (/var/log/postgresql.log) et là je vois pourquoi le service n'était pas démarré:

"LOG: could not translate host name "localhost", service "5432" to address: Name or service not known"

Je suis allé voir dans le fichier host (/etc/host), j'ai bien la ligne "127.0.0.1 localhost"

J'ai donc remplacé "localhost" par "127.0.0.1" dans le fichier de conf de postgresql (/etc/postgresql/postgresql.conf), ce qui donne " listen_addresses = '127.0.0.1' "

Reboot du nas et maintenant postgresql est bien démarré et mise à jour des paquets ok (via le gestionnaire de paquet en plus, pas en manuel ;) )

J'espère que cette astuce servira à d'autres personnes !

:)