Aller au contenu

Monter Un Lecteur Reseau Distant


cotojo

Messages recommandés

Bonjour,

j'arrive à monter des lecteurs reseau 192.168.0.XXphoto par exemple,

mais pas en mettant mon adresse dyndns xxx.synology.mephoto

j'ai fait les redirection de port :

synopc TCP Port 137 192.168.1.32 137 6 synopc2 TCP Port 138 192.168.1.32 138 7 synopc3 TCP Port 139 192.168.1.32 139

ai-je manqué quelque chose?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce n'est pas une bonne idee d'ouvrir les partages Windows sur le net, et je pense qu'aucun FAI le laisse faire.

Acces au partage a distance -> WebDAV

Bonjour,

J'essaie de monter monter le syno en lecteur distant sur mon portable (utilisé depuis l'extérieur).

Comme mon FAI n'autorise pas d'ip fixe, j'ai créé une adresse du type blablabla.synology.me qui me permet d'accéder pour l'instant à DSM ou des applications (LMS etc ...) depuis l'extérieur de chez moi mais pour créer un lecteur réseau distant, je bute.

Est-ce que cette façon de faire est la bonne :

http://blablabla.synology.me:5005 ?

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, apres avoir activé WebDAV sur le NAS et ouvert ce port sur la Box

Impeccable, je pensais avoir ouvert le port de la box mais en fait, non.

MERCI

EDIT : En fait, j'accède à mon contenu mais ce n'est pas vraiment un lecteur réseau.

En fait, je voudrais pouvoir manipuler mes fichiers à distance (par exemple tagger mes fichiers musicaux avec mp3tag) mais de cette façon, les fichiers du syno n'apparaissent pas dans mon arborescence Windows.

Comment puis-je faire ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Modifié par Roitelet.44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu entré ton url avec "Connecter un lecteur Reseau" ?

Oui, via cette option en première étape.

Puis en 2ème étape :

- soit attribuer une lettre + l'adresse du serveur => échec

- soit "Se connecter à un site web où vous pouvez stocker vos documents et images" avec l'adresse:5005 => ça marche, j'accède en lecture + écriture au contenu de mon NAS mais ce n'est pas un "vrai" lecteur réseau du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sous Mac et Linux je n'ai pas ton probleme car les "Lecteurs Disque" ca n'existe heureusement pas :-P .

Peut-etre qu'avec le logiciel NetDrive (qui est conseille pour le Syno) ca fonctionnera pour toi, il faudrait demander a quelqu'un qui l'utilise.

D'apres les tutos sur le Net pour Windows, il faut rentrer http://monsyno.nopi.org:5005/Partage

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.