Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

J'avais déjà posté ce message dans la rubrique Mail server mais peu de monde ont regardé, je me permets donc de remettre le sujet ici afin de toucher unpeu plus de personne. Merci de votre compréhension et de votre aide

Bonjour à tous,

dans mon réseau consacré à mon entreprise totalement étanche à Internet, j'ai besoin de créer un service de mail pour chaque utilisateur.

Je l'avais fait et tout fonctionnait bien. Mais j'ai du réinstallé tout le système et je n'arrive plus à remettre les bons réglages:

Lorsque je veux envoyer un mail via le webmail j'ai ce message Erreur SMTP (-1):Echec de la connexion au serveur

Merci d'avance de votre aide

Voici mes réglages:

dans le mailserveur, j'ai activer le smtp, mis un nom de domaine (xxx.com) et port 25. Rien d'autre

Dans le webmail pour les paramètres SMTP j'ai le serveur (xxx.com) et port 25.

Ou est le problème?

D'avance Merci

Modifié par Machine Head

Posté(e)

C'est comprehensible que tu re-postes ici, perso je ne regarde pas la rubrique Mail ^^

Totalement etanche a internet = "pas de connexion" ou "firewall" ?

Ton WebMail tourne sur le Syno ? Qui fait office de DNS ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Fravadona

Merci de ton aide

Totalement étanche c'est aucune connexion...

le webmail tourne sur le syno. Par contre je n'ai rien qui fait office de DNS...

Posté(e)

Et comment les clients (WebMail ou autre) trouvent-ils le serveur SMTP avec le nom (xxx.com) ?

Je pense que dans la configuration du WebMail tu dois simplement entrer 127.0.0.1 comme serveur SMTP, vu que les deux tournent sur le Syno

Modifié par Fravadona

Posté(e)
  • Auteur

Bah en fait, le xxx.com est un nom de domaine juste interne au réseau. Comme ca les utilisateurs, s'envoient des messages via utilisateur1@xxx.com plutot que utilisateur1@192.168.X.X

Sur ma précédente config ca fonctionnait bien, le problème c'est que je ne sais plus du tout comment j'avais tout configuré.

Modifié par Machine Head

Posté(e)

Dans le webmail pour les paramètres SMTP j'ai le serveur (xxx.com) et port 25.

Ou est le problème?

Vu que tu n'as pas de serveur DNS, la configuration SMTP dans le WebMail est incorrecte (il faut l'IP locale, ou localhost, ou 127.0.0.1)

Posté(e)
  • Auteur

Ok c'est bon.

J'avais configuré les "parametres admin" smtp et pas les parametres normaux smtp dans le webmail.

Tout fonctionne bien comme avant.

Merci beaucoup de m'avoir mis la puce à l'oreille.

Bonne journée à toi

Modifié par Machine Head

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.