Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

Etant posseur d'un NAS DS213air, j'ai acheté ce modèle afin de le faire fonctionner en Wifi et cela marche à merveille à l'intérieur de mon appartement et je peux sans problème y accéder depuis mes différents PC en réseau. Le problème vient des accès extérieurs. Je n'arrive pas à faire fonctionner par exemple le FTP, malgré l'ouverture des ports 5000 et 8081 sur mon routeur Pirelli BBS Centro-grande, routeur fournit par mon fournisseur d'accès, Swisscom. Le routeur ne reconnaissant pas automatiquement le Synology dans sa liste d'appareils connectés, j'ai pensé que cela pouvait provenir du fait qu'il était en Wifi et j'ai voulu le remettre en câblé. Mais c'est là que je bute un peu. Je suis pasé par le Panneau de configuration du DSM et ai décidé de passer de Wifi pur en point Wifi raccordé au routeur par câble. Au cours de la manipulation, la fenêtre s'est naturellement fermée, certainement à cause du changement des paramètres réseau et de l'adresse IP (du moins, c'est ce que je pense !). Le problème est que maintenant, je n'y accède plus, ni par mes PCs ni par le Synology Assistant qui ne le trouve pas ! :unsure:

Que dois-je faire ? Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement,

François

Posté(e)

l'ouverture des ports 5000 et 8081 sur mon routeur Pirelli BBS Centro-grande

Salut, si ce sont les seuls ports que tu aies redirigés, c'est normal que le FTP ne fonctionne pas, il est sur le port 21 (par défaut).

Voir ici.

Posté(e)
  • Auteur

Merci Vincent pour ta réponse et le lien. Par contre, mon problème n'est pas seulement celui du FTP, mais bien que le DS413air n'est plus du tout ni accessible de l'intérieur, ni visible par le Synology Assistant ! Que dois-je faire ? Le réinitialiser ?

Amicalement,

François

Posté(e)
  • Auteur

Personne pour m'aider ?

Je ne sais pas quoi faire pour redémarrer proprement mon NAS !

Merci par avance pour votre aide.

Amicalement,

François

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.