- 0
Choix D'un Nas Pour Un Ignorant
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 299 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
rubben010
Salut à tous,
Alors comme vous avez vu dans mon titre, je suis ingnorant dans le domaine du NAS... J'ai lu beaucoup de post, d'articles sur les différents produis mais j'avoue être totalement perdu dans le choix d'un matériel qui convendrait à mes besoins sans non plus prendre un NAS trop "compétent" pour moi.
Donc je vous expose ma situation :
Je vais, sous peu, faire l'acquisition d'un Mac donc équipé de Time Machine, il sera doté d'un SSD de 128Go.
Je voudrai donc que ce SSD ne soit rempli que de mes utilitaires et mes données (photos, documents, videos, musiques,...) stockées sur le DD du NAS. Pour préserver les avantages du SSD. Donc il faudrait qu'il soit compatible...
A mon domicile, il y aurait de connecté au NAS : 1 Pc de bureau sous Win XP, 3 Pc portables sous Win7, 1 MacBook, 1 PS3, 1 iPad, 3 iPhone.
Je vais essayer d'être clair dans ce que j'attends de mon futur NAS
J-e ne crois pas qu'il faut une sauvegarde auto de mes données car je voudrais que mes données soient direcement sur celui-ci...
-Compatible Mac...
-Je voudrai avoir accès à mes données depuis l'extérieur, depuis mon propre pc ou depuis un autre pc, avec une sécurité d'accès forcément...
-Laisser certains utilisateurs ou invités avoir accès à certains dossier, modifications,... Comme Dropbox par exemple.
Comme vous le voyez, je n'attends pas quelque chose d'exceptionnel non plus... Je suis surtout perdu
Je dirai que question budget, au moins chere c'est mieux tant que c'edst de la qualité raisonnable...
Je me demandais si on pouvait mettre un DD de 1 To dans une baie et un DD de 500Go dans l'autre par exemple ?
Je vous remercie d'avance tous pour votre aide.
rubben010
10 réponses à cette question
Messages recommandés