Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Suite à ma pésentation, il en ressort que j'utilise un NAS qui n'en est pas tout à fait un.

J'ai un PC relativement ancien (processeur XP2000 sous archlinux) qui me sert de station client Linux et de serveur.

Finalement ça ressemble à un NAS sauf que ça consomme, ça prend de la place et ça fait du bruit.

Ca fait quelque jours que je tourne autour, je cherche:

  • Un serveur de fichier (type samba) qui puisse interagir avec mes clients (XP/Vista/Linux/androïd) en lecture écriture et qui puisse recevoir les sauvegardes effectuées depuis ces clients (leurs bureaux et autres "Mes Documents"); les connexions ne seront pas toutes simultanées
  • Un serveur dlna pour les clients androïd et multimédia; d'ailleurs j'utilise beaucoup en wifi un boitier wdlive qui décode lui même tous les flux audio/video pour servir de source à la TV et à la chaîne Hifi, pas besoin de décodage du serveur donc.
  • Un serveur apache/sql pour héberger un mini sites sommaire avec traffic quasi inexistant (essentiellement des galeries photo piwigo)
  • Un serveur ssh, ftp pour la maintenance.

Je cherche ça d'occasion, un peu de ram me parait nécessaire ainsi qu'un processur honnête.

Je compte lui adjoindre 2 disques, de 1To, le second servant à la sauvegarde du premier toutes les semaines par exemple.

Je me dirige vers une station du type 213 ou 213+, vous en pensez quoi?

Posté(e)

Bonsoir,

probablement parce qu'ils ont été remplacés par leurs successeurs dans la gamme X14 ?

car quand on frappe leur URL directe dans la barre d'adresse du navigateur on obtient un message du genre: "This product is discontinued or is not available in your region. Please refer to its software, packages and documents in Download center. If you need further support, feel free to contact us."

J'ai eu la même chose cet été quand j'ai voulu avoir des infos officielles sur le 411+II => le guide d'installation et surtout la fiche technique sont accessibles depuis le centre de téléchargement, dans l'onglet "Documents", par exemple ici pour le 213 et pour le 213+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.