Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Utilisateur depuis peu d'un DS213J, j'ai installé Cloud Station le 05/02/14 sur le NAS (OK) ainsi que le client (Cloud Station Client 3.0-3005) sur mon PC de bureau (XP) afin de remplacer Dropbox que j'utilise depuis plusieurs années.

J'ai configuré alors un répertoire(1) de données assez fourni, la synchronisation s'est lancée (OK)

J'ai configuré alors un répertoire(2) plus sensible puis ayant des doutes, j'ai interrompu la synchronisation.

Je n'ai pas pu par la suite enlever l'icone (avec le petit nuage bleu) dans l'explorateur de Windows.

Je suis allé dans les paramètres du client windows (vue d'ensemble => delier, paramètre supprimer la base de donnée du dossier partagé), dans CS pour delier, rien à faire.

J'ai donc désinstallé le client Windows, rebooté mon PC et réinstallé le client mais l’icône (avec le petit nuage bleu) dans l'explorateur de windows réapparait sans même avoir lancé le client Synology Sloud Station.

Maintenant impossible de sélectionner un de mes 2 répertoires (1) ou (2) : "Échec d'accès au dossier en lecture seule"

Ma question est : comment supprimer les traces de ma 1° installation sur windows (je n'ai pas fait de point de restauration avant l'install du client CS) pour pouvoir de nouveau sélectionner ces 2 répertoires.

Merci de vos conseils

Modifié par Najac81

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, impossible d'utiliser le dossier "Echec d'accès au dossier en lecture seule. Veuillez choisir un autre dossier". Alors qu'il était bien configuré pour faire un test vers un dossier partagé sur mon synology. La synchro ce faisait bien et pour finalisé l'installation j'ai arrêté la synchro et depuis impossible de réutiliser le dossier de synchro local qui correspond à un volume réseau dans mon cas.

J'ai fermé la session, redémarré, désinstallé le client windows, fermé les fichiers ouverts, mais rien y fait.

Avez-vous trouvé une solution ?

Merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.