Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

dingue,

le NAS n'est pas plus accessible par le reseau en http,

(le ping marche)

et meme le bouton devant le nas veut pas l eteindre ......

je vais tout de meme pas debranhcer le cable electrique ! je vais encore galerer a recuperer les données !!!!

ca vous est deja arrivé un nas qui veut pas s eteindre ?

Posté(e)

Ma premier fois je croyais qu'il fallait simplement apuyer un petit coup, en fait faut rester apuyer dessu longtemps apparement non ?

Sinon faut debrancher et si sa marche pas ... bas c'est pas possible :P

Posté(e)

ca vous est deja arrivé un nas qui veut pas s eteindre ?

Oui y'a 1 semaine, il fallait attendre dans mon cas.

Dans le cas où le nas rencontre des secteurs defectueux sur le disque il essaie de recupérer les secteurs défectueux (je voyais aucune activité sur la led, c'est dans le journal d'evenement que je l'ai lu par la suite) et visiblement ca monopolise toutes les ressources, on perd tous les accés sauf le ping.

J'avais essayé d'appuyer 3/4 secondes sur le bouton... rien... au bout d'un moment il a finit de recupérer les secteurs défectueux il s'est éteint car il avait gardé en mémoire ma demande d'extinction.

Si tu peux attend et si jamais ca ne se debloque pas debranche si l'appuie 10 secondes sur le bouton n'eteint pas le nas

Posté(e)
  • Auteur

Oui y'a 1 semaine, il fallait attendre dans mon cas.

Dans le cas où le nas rencontre des secteurs defectueux sur le disque il essaie de recupérer les secteurs défectueux (je voyais aucune activité sur la led, c'est dans le journal d'evenement que je l'ai lu par la suite) et visiblement ca monopolise toutes les ressources, on perd tous les accés sauf le ping.

J'avais essayé d'appuyer 3/4 secondes sur le bouton... rien... au bout d'un moment il a finit de recupérer les secteurs défectueux il s'est éteint car il avait gardé en mémoire ma demande d'extinction.

Si tu peux attend et si jamais ca ne se debloque pas debranche si l'appuie 10 secondes sur le bouton n'eteint pas le nas

j avais appuyé 10 , 20 , 30 secondes...rien a faire...

alors j ai debranché le cable reseau pour etre su que rien n'aeece au NAS et je suis parti me coucher....

ce matin j ai appuyé a nouveau sur le bouton ..... rien .... donc , hop, je debranche......

et c est reparti.....

m'enfin..........

Posté(e)

j avais appuyé 10 , 20 , 30 secondes...rien a faire...

alors j ai debranché le cable reseau pour etre su que rien n'aeece au NAS et je suis parti me coucher....

ce matin j ai appuyé a nouveau sur le bouton ..... rien .... donc , hop, je debranche......

et c est reparti.....

m'enfin..........

Ce sont les joies de l'informatique et ses mystères :D

Posté(e)
  • Auteur

quelle tristesse, il s est a nouveau bloqué.....

attristant..... chui obligé de debranché/re brancher l appareil pour recuperer la main dessus.......

Posté(e)

quelle tristesse, il s est a nouveau bloqué.....

attristant..... chui obligé de debranché/re brancher l appareil pour recuperer la main dessus.......

C'est pas normal tout ca, essaie d'activer telnet si ce n'est pas fait et ensuite connecte toi en telnet (compte: root / mot de passe: pass du compte admin)

et tape la commande cat /var/log/message

Ainsi tu pourras voir les logs du nas et voir si il y a des infos pouvant expliquer ce probleme.

Posté(e)
  • Auteur

C'est pas normal tout ca, essaie d'activer telnet si ce n'est pas fait et ensuite connecte toi en telnet (compte: root / mot de passe: pass du compte admin)

et tape la commande cat /var/log/message

Ainsi tu pourras voir les logs du nas et voir si il y a des infos pouvant expliquer ce probleme.

ce matin ca marche.... la diference c'est que je n ai pas laissé connecté le disque externe eSATA.....

merci pour tes infos, le nas a l air de foncitonner, le ping aussi , mais pas le telnet :

$ telnet 192.168.0.11

Trying 192.168.0.11...

telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused

sachant que mon parefeu est arreté, qu est ce qui peut interdire le telnet ?

Posté(e)

ce matin ca marche.... la diference c'est que je n ai pas laissé connecté le disque externe eSATA.....

merci pour tes infos, le nas a l air de foncitonner, le ping aussi , mais pas le telnet :

$ telnet 192.168.0.11

Trying 192.168.0.11...

telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused

sachant que mon parefeu est arreté, qu est ce qui peut interdire le telnet ?

Ben le fait que tu ne l'as peut etre pas activé... :pardon:

Posté(e)

Bonjour,

Le support telnet n'est pas activé par défaut, il faut que tu mettes a jour le syno avec le patch officiel d'activation de telnet => http://download.synology.com/download/teln...nableTelnet.zip

Ensuite tu pourras te conecter en utilisant:

login: root

mot de passe: mot de passe du compte admin

Visiblement ca a l'air de venir de ton disque eSata qui ferait planté le systéme. tu devrais pouvoir en avoir confirmation dans les logs avec un peu de chance

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Le support telnet n'est pas activé par défaut, il faut que tu mettes a jour le syno avec le patch officiel d'activation de telnet => http://download.synology.com/download/teln...nableTelnet.zip

Ensuite tu pourras te conecter en utilisant:

login: root

mot de passe: mot de passe du compte admin

Visiblement ca a l'air de venir de ton disque eSata qui ferait planté le systéme. tu devrais pouvoir en avoir confirmation dans les logs avec un peu de chance

J'ai le même pb ; mon syno 207 ne veut pas s'arrêter et il est inaccessible, en telnet (activé) ni en web, ... et je rechigne à le débrancher. Que dit Synoloty sur la question ? Je n'ai rien trouvé pour le moment ... :crazy:

• 1 an après...
Posté(e)

Exactement le même problème, et j'ai essayé de tout réinstaller, mêmes soucis. Ce qui est étrange, c'est que mon 2ème DS207 ne pose pas du tout problème.

Quelqu'un a des informations supplémentaires sur les causes / remèdes ?