- 0
Aide Avant Achat Nas !
-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 252 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Gim83
Comme je le disais dans ma présentation, je débute dans le monde des serveurs NAS.
Une chose est sûre, est la marque, Synology
Maintenant, c'est là que j'ai besoin de votre aide, pour confirmer mon choix.
Je cherche un serveur 2 baies, qui me servira uniquement aux stockages de données personnelles, photos et vidéo de famille, mais aussi de stockages pour des musiques et films HD qui seront lus sur un lecteur multimédia par le réseau ethernet.
Je possède déjà un hdd seagate Barracuda ST2000DM001 de 2To et je compte lui adjoindre plus tard un petit frère dans le NAS
Je précise aussi que je ne possède pas un budget extraordinaire...
Au départ je me dirigais vers le DS214se... mais je lis qu'il risque d'être juste aux nivaux performances !
Puis pour rester dans le budget, je me dirige vers l'occasion, et je trouve des DS212j, mais j'ai aussi lû que la gamme "j" risque d'être limité au niveau performance...
Bref, j'en perds on latin, et avec le comparateur et aide de choix du site Synology, je me retrouve avec des servers qui coûte 2x plus que je ne peux mettre...
Au vu de mes utilisations, le DS214se neuf ou le DS212j ou encore un DS213 d'occasion ou bien les DS213j seraient-ils suffisants ?
Dans l'ordre, je choisirais : DS214SE, DS212J, DS213j et enfin DS213.
Sinon avez-vous une autre référence à me proposer.
Merci, Pascal.
9 réponses à cette question
Messages recommandés