Aller au contenu
  • 0

Aide Avant Achat Nas !


Gim83

Question

Comme je le disais dans ma présentation, je débute dans le monde des serveurs NAS.

Une chose est sûre, est la marque, Synology ;)

Maintenant, c'est là que j'ai besoin de votre aide, pour confirmer mon choix.

Je cherche un serveur 2 baies, qui me servira uniquement aux stockages de données personnelles, photos et vidéo de famille, mais aussi de stockages pour des musiques et films HD qui seront lus sur un lecteur multimédia par le réseau ethernet.

Je possède déjà un hdd seagate Barracuda ST2000DM001 de 2To et je compte lui adjoindre plus tard un petit frère dans le NAS <_<

Je précise aussi que je ne possède pas un budget extraordinaire...

Au départ je me dirigais vers le DS214se... mais je lis qu'il risque d'être juste aux nivaux performances !

Puis pour rester dans le budget, je me dirige vers l'occasion, et je trouve des DS212j, mais j'ai aussi lû que la gamme "j" risque d'être limité au niveau performance...

Bref, j'en perds on latin, et avec le comparateur et aide de choix du site Synology, je me retrouve avec des servers qui coûte 2x plus que je ne peux mettre...

Au vu de mes utilisations, le DS214se neuf ou le DS212j ou encore un DS213 d'occasion ou bien les DS213j seraient-ils suffisants ?

Dans l'ordre, je choisirais : DS214SE, DS212J, DS213j et enfin DS213.

Sinon avez-vous une autre référence à me proposer.

Merci, Pascal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors oui, mon modem est Gigabyte, c'est la Freebox V6 auquel je lui ai adjoint un switch D-Link DES-1008D Gigabyte lui-aussi.

Pour le moment, non, quoique je verrais bien une camera ip plus tard, mais pas pour le moment...

Je précise pour le multimédia, tout ce fera sans transcodage, car le server sera relié à un zappiti player par ethernet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi ne pas prendre un 213J ?