Aller au contenu

Mise En Veille Impossible Avec Dsm 5.0

Featured Replies

Posté(e)

et bien voilà je fais la mise à jour en DSM 5.0

et depuis mon disque ne se mets plus en hibernation

les paramètres sont les memes qu'avec le DSM 4.3 je ne comprends pas ?

qqn aurait la solution ?

Posté(e)

Même problème, je pensais que ça venait de cloud sync, je l'ai mis en pause mais ça ne change rien.

Posté(e)

Pas mieux chez moi. J'ai essayé quelques trucs... et actuellement je le redémarre "au cas où".
Mais même si l'hibernation ne semble pas être une pratique en vogue chez les pros, vu la faible utilisation amateur je trouvais cette pratique d'hibernation peu stupide.

J'ai d'ailleurs constaté que si je ne me déconnecte pas de l'interface HTTP, je ne suis pas automatiquement déconnecté au bout d'un certain temps... alors qu'avant...

Posté(e)

Bonsoir,

en ce qui concerne la non-déconnexion de l'interface je l'ai aussi avec DSM4.2, mais je n'avais pas de souci avec DSM3.2.

Posté(e)

En version DSM 5.0 finale, le mode hibernation ne fonctionne plus. Je ne suis donc pas le seul a observer ce problème.

Modifié par Kaelvin

Posté(e)

Si non la solution de secours, couper votre NAS électriquement.

Merci Synology, Le progrès avance.

Posté(e)

J'ai essayé de tout désactiver mais impossible de le mettre en veille. En débranchant le câble réseau ça fonctionne mais c'est pas la solution !

J'ai remonté le problème chez Synology, j'attends leur retour car je leur ai transmis des informations de debug.

Posté(e)

J'ai essayé de tout désactiver mais impossible de le mettre en veille. En débranchant le câble réseau ça fonctionne mais c'est pas la solution !

J'ai remonté le problème chez Synology, j'attends leur retour car je leur ai transmis des informations de debug.

J'ai essayé de débrancher le câble réseau mais pour ma part ça ne change rien.

Dans votre cas, il semble qu'une ressource réseau cherche a se brancher sur votre Synology.

Dans mon cas, même en débranchant le câble réseau, les DD sont toujours actifs.

Avec la version DSM 4.3 la mise en veille fonctionnait très bien.

Espérons un retour rapide de Synology.

Modifié par Kaelvin

Posté(e)

En désactivant la découverte du réseau windows (Panneau de contrôle > Réseau > Paramètres), l'hibernation fonctionne à nouveau !

Quand j'active la découverte du réseau windows, il y a une erreur dans /var/log/httpd/sys-error_log :

[sun Mar 23 12:55:13 2014] [error] [client 192.168.0.254] File does not exist: /tmp/ssdp/desc

Quelle galère pour arriver à ce contournement sur mon DS 213. J'attends la réponse de Synology à mon ticket...

Modifié par phil0492

Posté(e)

Bonjour,

je suppose qu'il s'git d'une commande de DSM5?

Si oui, saurais-tu où elle se trouve dans DSM4.2, car je ne l'ai pas trouvée? (ni dans le manuel de la 4.3).

Posté(e)

Bonjour,

je suppose qu'il s'git d'une commande de DSM5?

Si oui, saurais-tu où elle se trouve dans DSM4.2, car je ne l'ai pas trouvée? (ni dans le manuel de la 4.3).

Pour voir /var/log/httpd/sys-error_log, je me connecte en ssh (root).

Puis j'utilise la commande 'tail /var/log/httpd/sys-error_log' pour voir les dernières lignes ou 'cat /var/log/httpd/sys-error_log' pour tout voir.

Posté(e)

Bonsoir,

>> Phil 0492:

en ce qui concerne les commandes en ligne, ça j'avais compris ;); mais mon message portait sur "En désactivant la découverte du réseau windows (Panneau de contrôle > Réseau > Paramètres)" car je n'ai pas ça (ni rien d'approchant) dans le Panneau de configuration de mon DSM ni dans les manuels de DSM.

Posté(e)

Bonsoir,

>> Phil 0492:

en ce qui concerne les commandes en ligne, ça j'avais compris ;); mais mon message portait sur "En désactivant la découverte du réseau windows (Panneau de contrôle > Réseau > Paramètres)" car je n'ai pas ça (ni rien d'approchant) dans le Panneau de configuration de mon DSM ni dans les manuels de DSM.

Je suis en DSM 5, donc en DSM 4 ? Je n'avais pas de problème en DSM 4. C'est depuis l'upgrade.

Si tu as ces erreurs de logs en DSM 5, il faut aller dans : Panneau de configuration > Réseau > Paramètres de puis décocher la case "Activer la découverte du réseau windows".

Modifié par phil0492

Posté(e)

Phil0492 tu as une reponse de chez synology ?

Non, pas de réponse. J'ai reposté un message au support aujourd'hui.

Posté(e)

Depuis la mise à jour, mon NAS ne se mettait plus en hibernation...

Il y a deux jours, en passant devant, je me suis rendu compte qu'il avait enfin décidé de se mettre en veille. J'ai pensé à un fait exceptionnel, donc, je n'ai rien touché de plus.

Depuis, il se met régulièrement en veille. Les journaux confirment cela.

Posté(e)

En désactivant la découverte du réseau windows (Panneau de contrôle > Réseau > Paramètres), l'hibernation fonctionne à nouveau !

Quand j'active la découverte du réseau windows, il y a une erreur dans /var/log/httpd/sys-error_log :

[sun Mar 23 12:55:13 2014] [error] [client 192.168.0.254] File does not exist: /tmp/ssdp/desc

Quelle galère pour arriver à ce contournement sur mon DS 213. J'attends la réponse de Synology à mon ticket...

Et bien malgré la désactivation de la découverte réseau, le mode hibernation ne veut rien savoir, il ne fonctionne pas.

Non ça fonctionne !! Merci pour l'astuce que l'on espère provisoire.

Modifié par Kaelvin

Posté(e)

Le support m'a demandé l'accès à mon NAS pour comprendre le problème dans /var/log/httpd/sys-error_log; c'est pour les développeurs de Taïwan.

A vrai dire, je ne suis pas très chaud...donner mon IP, mon mot de passe admin + port ssh où je me prends des alertes d'intrusion, bof !

Posté(e)

Bon, après l'astuce de Phil0492 qui consiste de désactiver la découverte réseau Windows pour que le mode le mode hibernation fonctionne, j'ai attendu une journée pour voir le DS213j en veille.

Sauf que, dans le poste de travail du Pc je ne suis pas censé voir le DS213j ... Et pourtant si. :huh:

Une histoire de fou ce DSM5.0.

Modifié par Kaelvin

Posté(e)
  • Auteur

t'as raison pas chaud pour ça

j'ai enlevé la découverte réseau et il se remet en hibernation

ça marche enfin

Posté(e)

De mon côté ça ne change rien.

Cette manip et aussi celle que m'a indiqué l'assistance de Synology suite à l'ouverture d'un ticket mais sans effet sur mon DS412+

• 3 semaines après...
Posté(e)

Ben non, pas pour moi, installée, mais l'hibernation ne fonctionne toujours pas.