fonzy47 Posté(e) le 18 mars 2014 Posté(e) le 18 mars 2014 Bonjour ce matin sur mon nas 213 air ...des bip émanaient sans arret , pb : l'espace est dégradé , comme on peut voir sur l'image config : 2 x 3To WD Red le pb vient du disque 2 ( je ne vois plus le dd 2 dans la gestion des dd ) Quel est la solution pour réparer le volume ? Débranché le disque 2 , le formater sur un pc avec n'importe quel format , et le rebrancher ? ou renvoyer mon dd en sav Merci du coup de main 0 Citer
mikijone Posté(e) le 18 mars 2014 Posté(e) le 18 mars 2014 (modifié) Bonjour, si ton disque n'est même plus vu, il est peut être tout simplement HS et il faudra donc en racheter un neuf... De toute façon si ton disque a un coup dans l'aile il est conseillé de le remplacer par un neuf. Miki PS: Si ton disque est sous garantie c'est encore mieux. Tu le fais remplacer dans le cadre de la garantie. Modifié le 18 mars 2014 par mikijone 0 Citer
fonzy47 Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Posté(e) le 18 mars 2014 Merci pour la réponse je voulais tout de meme regarder si je pouvais récupérer ce dd neuf de 3 semaines acheté à top achat ... ça me parait étonnant qu'en si peu de temps il soit mort . je voulais utiliser WD Diagnostic , quelqu'un l'a déja utilisé ? c'est pratique ? plutot qu'un checkdisk 0 Citer
mikijone Posté(e) le 18 mars 2014 Posté(e) le 18 mars 2014 Je l'ai déjà utilisé. Assez simple d'utilisation. Si ton disque arrive à démarrer et à être reconnu, tu pourra faire des tests SMART courts et longs et en savoir un peu plus sur l'état de ton disque. S'il ne passe pas ces tests, renvoi le directement chez WD. Je crois qu'ils ont un système de renvoi de disques encore sous garantie. 0 Citer
fonzy47 Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Posté(e) le 18 mars 2014 Je l'ai déjà utilisé. Assez simple d'utilisation. Si ton disque arrive à démarrer et à être reconnu, tu pourra faire des tests SMART courts et longs et en savoir un peu plus sur l'état de ton disque. S'il ne passe pas ces tests, renvoi le directement chez WD. Je crois qu'ils ont un système de renvoi de disques encore sous garantie. Merci du conseil , je fais ça dans le meme temps je prépare un petit colis , je pense aussi qu'il est mort ..paix à son âme des DD 0 Citer
nono Posté(e) le 18 mars 2014 Posté(e) le 18 mars 2014 pas besoin de faire le colis, je viens de changer 1 wd red avec secteurs defectueux. il faut aller sur leur site, expliquer ton pb. Ils te renvoient le disque sous qqes jours. Tu as 2 procédures. Choisie celle qui te permet d'avoir un envoi puis retour du disque hs sous 30 jours dans le meme carton, Arnaud 0 Citer
fonzy47 Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Posté(e) le 19 mars 2014 Bonsoir DD Red envoyé avec la 2 ème procédure de WD , celle où on ne laisse pas de numéro de carte bleu .. pour info , aucun moyen de detecter le DD sur un PC ...clac ...clac .. On verra si le SAV est aussi bien que la procédure de retour produit est carré , jamais vu ça ... ça fait sérieux en tout cas je donnerai mon sentiment sur le suivi 0 Citer
fonzy47 Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Posté(e) le 27 mars 2014 Bonsoir mon impression sur le sav Western Digital : Impec J'ai envoyé mon DD il y a une semaine jour pour jour , je viens de récupérer chez fedex , un 3To Red tout neuf comme l'ancien . j'ai lancé la réparation sur le NAS , c'est en train de faire la cohérence de parité . Vraiment rien à redire 0 Citer
nicordi Posté(e) le 15 novembre 2014 Posté(e) le 15 novembre 2014 Bonjour J'ai aussi un probleme "d'espace degradé" sur un disque. j'ai un DS 210 en RAID 1 (Mirroring) ma question est simple : si je fais reparé le volume, est ce que je perds toute les données du disque (je pense que oui) ?? ( des deux disques (j'espere que non)?? Si la reparation est ok, il va rcopier les données du DD 2 sur le DD1?? Merci de vos reponse avant que je fasse une quelconque betise. Nicolas 0 Citer
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