Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour :rolleyes: ,

sur mon syno, j'ai créé un dossier partagé spécial caché et sans droits nomé "unsaved" (/volume1/unsaved)

dans ce dossier je place des sous-dossier qui ne seront pas sauvegardés sur mes disques usb (question de place)

pour des réson pratique, ils se nomes par ex Vidéo ; Homes/Papa ; Homes/Maman .... laboneetmoi

dans le dossier /volume1/Vidéo (d'origine du syno) il y a un sous dossier "unsaved" qui pointe vers /volume1/unsaved/Vidéo

grace à la commande

mount -r -o bind /volume1/unsaved/Vidéo /volume1/Vidéo/unsaved

idem pour les utilisateurs

ils ont tous un "unsaved" dans leur "home" qui pointe vers leur "unsaved_persso" B)

mount -r -o bind /volume1/unsaved/homes/Papa /volume1/homes/Papa/unsaved
mount -r -o bind /volume1/unsaved/homes/Maman /volume1/homes/Maman/unsaved
mount -r -o bind /volume1/unsaved/homes/laboneetmoi /volume1/homes/laboneetmoi/unsaved

les commandes de montage sont biensur dans un script /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99unsaved.sh

afin que les montage se face automatiquement à chaque redémmarage du syno ^_^

tout est transparent pour les utilisateurs et je sauvegarde l'intégralité du dossier /volume1/homes/ :D

:wub: ce que j'aimerais : :wacko:

automatiser la création des dossiers "unsaved" a la création des nouveaux utilisateurs

automatiser la gestion des droit des ces dossiers

automatiser les montages et leurs inscription dans le script

MErci de votre aide ... ;)

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

mon projet n'a pas l'aire de déchéner les foules ...

sniff...