Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le malheur de mettre à jour mon synology DS 212+ avec le DSM 5.0-4482 hier, et je dois dire que je regrette amèrement ce choix, car rien ne va plus depuis...

Premier problème: le serveur multimédia ne met plus à jour mes fichiers. c'est à dire que les nouveaux n'apparaissent pas, et les anciens restent affichés, et ce sur tous mes périphériques: PC, PS3 et WD HD Live. Un calvaire.

j'ai donc cherché sur le web et trouvé cette solution, qui requière donc une connexion SSH. Mais là encore, rien ne va... j'ai beau avoir activer SSH, ouvert le port sur mon routeur, impossible de me connecter avec n'importe quel utilisateur: root, admin, même le compte que j'ai créé moi-même, rien ne fonctionne: Permission Denied. Et je peux vous assurer que je ne me trompe pas de mot de passe puisque j'arrive à accéder à mon interface web, seule chose que j'arrive à faire depuis la mise à jour de ce foutu DSM.

J'implore votre aide donc pour me dépatouiller parce que là, malgré mes nombreuses heures de recherches, mes multiples redémarrage du système, mes désinstallation et réinstallations de tous mes packages, rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Premier problème: le serveur multimédia ne met plus à jour mes fichiers. c'est à dire que les nouveaux n'apparaissent pas, et les anciens restent affichés, et ce sur tous mes périphériques: PC, PS3 et WD HD Live. Un calvaire.

Peux-tu nous dire par quel mécanisme/protocole ces nouveau fichiers arrivent sur ton NAS?

Posté(e)
  • Auteur

En l'occurrence, j'ai fais quelques "réorganisation" de fichier via mon Mac, donc je dirais protocole AFP j'imagine? Mais les fichiers s'affichent correctement si je passe par le mac ou le PC, mais par contre si j'affiche les fichiers via le serveur multimédia, c'est là que l'indexation semble vraiment bugée

Après de nombreuses heures de bidouilles, je suis parvenu à me connecter en SSH en réinitialisant le mot de passe, et grâce à la solution dont j'ai fourni le lien ci-dessus, j'ai pu provisoirement résoudre le problème. Je trouve quand même assez incroyable que ce bug, apparemment répandu depuis la mise à jour DSM 5, soit encore d'actualité après plusieurs semaines, voire plusieurs mois...

Posté(e)

Après de nombreuses heures de bidouilles, je suis parvenu à me connecter en SSH en réinitialisant le mot de passe, et grâce à la solution dont j'ai fourni le lien ci-dessus, j'ai pu provisoirement résoudre le problème. Je trouve quand même assez incroyable que ce bug, apparemment répandu depuis la mise à jour DSM 5, soit encore d'actualité après plusieurs semaines, voire plusieurs mois...

M'étonnerai que la solution soit provisoire, devait y avoir une corruption quelque part dans la base d'index.

Il est probable que la manip ait remis tout d'équerre.

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)
  • Auteur

J'espère que tu dises vrai, mais d'après ce qu'on peut lire sur certains topics, le problème semble revenir après le redémarrage de la bête, et ce jusqu'à qu'on refasse la fameuse manipulation... Alors ok c'est relativement vite fait (quand on arrive à se connecter en SSH ;) ) mais bon... il faut le savoir tout de même!

Posté(e)

J'espère que tu dises vrai, mais d'après ce qu'on peut lire sur certains topics, le problème semble revenir après le redémarrage de la bête, et ce jusqu'à qu'on refasse la fameuse manipulation... Alors ok c'est relativement vite fait (quand on arrive à se connecter en SSH ;) ) mais bon... il faut le savoir tout de même!

Dans ce cas faudra peut-être reconstruire l'index (panneau de conf -> bibliotheque multimedia -> reindexation). Ca peut être long mais au moins c'est radical.

Posté(e)

Jamais eu de soucis de ce type malgré mais 2,5 To à indéxer.

Par contre je n'utilise jamais le protocole AFP pour faire des modifications (et ceux depuis 4.2) car cela n'est pas pris en compte (pour la partie suppression) j'ai donc opté pour SFTP.

Posté(e)
  • Auteur

Dans ce cas faudra peut-être reconstruire l'index (panneau de conf -> bibliotheque multimedia -> reindexation). Ca peut être long mais au moins c'est radical.

Justement, le bug faisait que le bouton était grisé, sans cesse en train d'indexer pendant des jours et des jours... le seul moyen a été de faire cette manipulation. Pourvu que ça dure.

Jamais eu de soucis de ce type malgré mais 2,5 To à indéxer.

Par contre je n'utilise jamais le protocole AFP pour faire des modifications (et ceux depuis 4.2) car cela n'est pas pris en compte (pour la partie suppression) j'ai donc opté pour SFTP.

C'est possible que AFP pose problème, mais en l'occurence quand je naviguais via File Station il n'y avait aucun problème, c'était vraiment le media server

Posté(e)

A titre personnel, j'ai fini sur SFTP parce que justement ni AFP, ni File station n'était fiable dans tous les cas (file Station l'étant plus car AFP ne prenait aucune suppression, que les nouveautés)