Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

Voulant renouveler mon 101 ...

(je veux notamment le gigabit)

J'hésite encore entre 106j, 106e et 106

au niveau des features ils sont pareils pour moi... quoique le ssl du 106 me tente un peu

donc mon choix se ferait bien sur le silence !!! (et la fiabilité)

le 106j n'a pas de ventilo est ce exact ? (j'ai lu cela, tout comme son contraire...)

si oui va-t-il trop chauffer ?

(mon utilisation: pas intensive, utilisé avec l'hibernation "on", bref: allumé

une douzaine de fois 2h dans la semaine... une tel utilisation n'est peut être pas craignos?)

sinon les 106 et 106e: le ventilo se met off pendant l'hibernation j' imagine ?

pour le ventilo interne vous connaissez les specs ?

parce que PAPST fait des 2,5cm (peut être plus silencieux que celui d'origine

ou plus "froid" ou même les deux)

merci merci

Posté(e)

Le ventilateur ne se met en route que si la température depasse 47 degrés. Aucun risque donc en hibernation et ca peut arriver en utilisation intensive ou quand le disque n'est pas en hibernation. Tout dépends le disque mis dans le Syno.

En tout cas, contrairement à ce qui est dit le ventilateur du syno est assez bruyant et a tendance à siffler un peu quand il tourne à fond. Niveau taille ca doit etre du 2cms/2.5cms. C'est pourquoi beaucoup de monde utilise un ventilo 12 cms externe pour refroidir le NAS.

Je ne sais pas comment ca se passe au niveau du 106j qui n'a pas de ventilation mais ca doit pas mal chauffer quand même.

Posté(e)

il faut rappelé que le ventillo se met en route que si la CARTE MERE du syno arrive a une temperature de 47°C (Source Service Tech de synology).

La sonde thermique n'est pas sur la face de la carte mere ou repose le disque elle est derriere pres du ventillo.

donc avec ou sans ventillo, ton disque ne sera pas plus froid, c'est juste le system qui sera plus frais....

Je pense que le D106J na pas un proc suffisament performant pour faire chauffé la carte mere suffisament.

c'est bien entendu un avis personnel ;)