Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Dans file Station, j'ai réussi à monter un volume qui se trouvait dans un lecteur multimédia.

Par contre, mon NAS redémare une fois par jour et chaque fois il faut que je reface le montage du disque.

En soit rien de grave, c'est pas comme si je devais accéder à ce disque régulièrement... une fois par mois ça suffit amplement.

Par contre ce qui me gène le plus, c'est qu'il essaye quand même de le monter... que le disque multimédia soit éteint ou allumé, qu'il soit monté ou pas... après chaque redémarage du NAS, j'ai une notification "Unable to mount all folders automatically"

Auto-mount.png

Même si l'option me parait intéressant, elle ne m'est pas indispensable et surtout elle ne fonctionne pas.

Comment je pourrais désactiver l'Auto-mount ?

Le plus gênant c'est d'avoir constamment des notification pour ça ! :-/

Merci d'avance pour votre aide :-)

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci pour votre suggestion, mais le partage n'existe même plus.... j'ai même supprimé le dossier partagé dans lequel je montais le volume.

Evidement la première fois que je l'ai fait, je ne me doutais pas que ça me poserais un problème. :-/

Donc maintenant, que puis-je faire pour que le système arrête de vouloir monter ce volume ?

Modifié par Mac_Lilo

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

As-tu essayé de recréer le dossier/montage et faire l'action que t'a proposé CoolRaoul ?

Tu redémarres, tu regardes si ça fait toujours, si non, tu supprimes le dossier.

Posté(e)
  • Auteur

Oui je l'ai recréé, décoché la case.... mais non toujours cette notif qui reste...

  • 1 an après...
Posté(e)

Salut a tous, j'ai le même problème :-(

  • 1 an après...
Posté(e)
  • Auteur

Hello,

Deux ans et demi plus tard... Je n'ai toujours pas trouvé de solutions.

A chaque démarrage du NAS il essaye de monter un disque distant automatiquement, sauf qu'il n'existe plus.

Comme dit plus haut, le point de montage dans file station n'existe plus. Le recréer sans cocher la case et le supprimer ne fonctionne pas non plus.

Par le plus grand des hasards, peut être qu'aujourd'hui quelqu'un pourrait m'aider ?

Capture d’écran 2017-01-25 à 22.51.45.png

Posté(e)

Pourquoi vouloir faire redémarrer le NAS chaque jour?

C'est fait en principe pour tourner H24.

 

Posté(e)

J'avais le même problème,  j'ai réussi à le régler mais je ne sais plus comment. Je suis désolé... En revanche, cela confirme qu'on peut le résoudre,  ne perds pas espoir...

Pour ma part je redémarre mon NAS une fois par semaine, je ne sais pas si c'est utile, mais en meme temps ça ne peut pas faire de mal, non ?

Posté(e)

Non ce n'est pas utile.

Cela dépend ce que l'on entend par faire du mal. Il y a quelques contraintes infligées aux disques durs (par exemple) lors d'un arrêt / démarrage.

Un NAS est fait pour tourner 24/7 et bizarrement l'OS choisi n'est pas Windows.

Posté(e)

Ahhhh Ok, alors je vais supprimer cette tâche,  merci pour ton conseil :-)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.