Aller au contenu

Quickconnect Et Freebox V5


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis car avec mon NAS (D213J - DSM 5), je n'arrive pas à configurer quickconnect...

Quand j'essaye, il m'affiche toujours : "le système n'a pas pu réaliser l'opération requise en raison d'une erreur inconnue".

Et ce malgré plusieurs bidouilllages… J'ai pourtant installé un autre D231J sur une livebox (le dernier modèle) et tout marche bien...

Du coup, vu que je galère et que je suis un peu nul, je me demande si le problème ne vient pas de la Freebox (j'ai ouvert les ports 5000, 5001, 6690) avec un firewall qui serait actif (il y en a un?) ou autre.

Quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème ou aurait une idée ?

Question con mais qui me travaille (et qui prouve mon ignorance) : c'est normal d'avoir une adresse ip en 192.168.0.XX chez Free?

Aussi à propos de quickconnect: est ce que ca vaut le coup d'utiliser ce service ou mieux vaut faire du port forwarding (sécurité, vitesse, etc), et notamment pour faire de la synchronisation entre deux NAS ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi à propos de quickconnect: est ce que ca vaut le coup d'utiliser ce service ou mieux vaut faire du port forwarding (sécurité, vitesse, etc), et notamment pour faire de la synchronisation entre deux NAS ?

vaut mieux faire du port forwarding:

plus rapide car tu ne transites pas par le service de synology quickconnect.

sécurité: étant donné que tu as ouvert 1 port d'accès, tu peux être victime d'attaques. conseil: ne pas prendre le port par défaut (ex: 8001 freebox -> 5001 du nas)

pour tes accès depuis l'extérieur, choisis un mot de passe complexe.

pour bloquer de possibles attaques, tu peux activer le blocage IP dans: DSM, panneau de configuration, sécurité, blocage auto

Modifié par bagou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, j'ai le même problème, j' active et la, sa me met un message d'erreur "le système n' pas pu réaliser l'opération requise en raison d'une erreur inconnue". alors j'ai éteints le serveur et je le rallume, rien ne change. Dans le panneau de configuration, je cherhce ce qui ne va pas, je modifies , c'est pareil.

Donc si vous pouviez me trouvé une solution, sa sera sympa.

MERCI D'avance

PS: je suis sur orange, donc un livebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.