Fravadona Posté(e) le 8 août 2014 Posté(e) le 8 août 2014 Et oui j'avoue je n'ai pas fait la toute derniere mise a jour de DSM 4.3 et je me suis pris une attaque violente sur SSH (avec port non standard) qui a fait crasher ma Box: plus de 100 connexions simultanées (voir peut-etre beaucoup plus) depuis une meme IP (qui a ete blockee). Le probleme c'est qu'apres avoir remis en route la box, le NAS uploadait a la vitesse max de ma connexion jusqu'a ce que je le redémarre. Je pense a une injection de code a travers openssl ou qqchose dans le genre. Rien ne dit que ce sont les Synos qui sont ciblés mais on ne sait jamais ... 0 Citer
bud77 Posté(e) le 8 août 2014 Posté(e) le 8 août 2014 Première chose à faire, change tout tes mdp Vu que tu étais pas à jour, la faille "heartbleed" a pu être exploité, et tout tes mdp volés Ensuite, lance un "top" dans putty, et regarde ce qui consomme du cpu/ram Coupe l'accès à ton syno depuis le net, vpn y compris 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 8 août 2014 Auteur Posté(e) le 8 août 2014 Oui c'est possible, mais pour le moment j'ai juste éteint carje ne suis pas chez moi ce WE 0 Citer
albertlevert Posté(e) le 24 octobre 2014 Posté(e) le 24 octobre 2014 Hello, J'ai subis plusieurs attaques cette nuit venant de Chine... Du coup, je flippe un peu. A quoi est-ce qu'il faut que je fasse gaffe ? Qu'est-ce que je dois bloqué absolument ? Le blocage auto était activé et a banni les adresses iP des attaques... heureusement ! En attendant, j'ai bloqué les connections depuis la chine via le pare-feu mais je ne suis pas trop rassuré... Merci d'avance ! 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 24 octobre 2014 Posté(e) le 24 octobre 2014 Supprime de ta box la redirection vers le SSH du NAS et utilise le VPN pour te connecter en SSH. 0 Citer
Messages recommandés