Aller au contenu

Quel Est Le Meilleur Modem Routeur Pour Un Cs 407 ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Suite à de (très) nombreux problèmes avec mon modem routeur actuel (site aléatoirement accessible par le web), je soupconne ce dernier de ne pas remplir complètement sa mission, et j'ai entrepris de le licencier (pour info, c'est ASUS AM602, qui, après enquête, n'est vendu que sur les marchés russes ou exotiques... et dont il n'existe aucune mise à jour firmware digne de ce nom. Le dernier remonte à 2005).

Je profite de la période de préavis pour lancer un appel sous forme de question :

Quel est le meilleur modem routeur actuel qui convient le mieux au CS407 ?

J'ai vu que certains d'entre vous ont déjà des websites très accessibles et très rapides grâce au syno (ce qui me rend particulièrement jaloux). Quel modèle utilisez vous ? quel modèle me recommandez vous d'acheter?

D'autre part, conseillez vous un modèle gygabit ? Voit on vraiment la différence en terme de rapidité ? Et le syno est il compatible gigabit ?

Merci à tous de votre aide !

Posté(e)
  • Auteur

Euh... en fait je ne reside pas actuellement en France, mais en Asie... ou neuf box et autres n'existent pas encore, loin de là... J'ai juste une connexion aDSL 2048 kbits...

Posté(e)

Je profite de la période de préavis pour lancer un appel sous forme de question :

Quel est le meilleur modem routeur actuel qui convient le mieux au CS407 ?

Mon avis : Coupler plutot un modem ethernet avec un routeur. Le materiel de chez linksys est particulierement performant

pour le routeur je te preconise un WRT54GS, et un modem de chez eux en ethernet, il y a du choix.

L'avantage de ce routeur est que tu vas trouver de nombreux firmware alternatif genre celui de Sveasoft (http://sveasoft.com) avec un bon support.

Posté(e)

moi aussi je conseille la marque Linksys bien que pas mal de marque du marché fonctionnent

très bien pour le type je conseille le RV042, si un WRT54 vous tente je préfère le WRT54GL

(L.. pour LINUX) et si vous voulez du matériel PRO il y a CISCO SYSTEMS

Posté(e)

Mon avis : Coupler plutot un modem ethernet avec un routeur. Le materiel de chez linksys est particulierement performant

pour le routeur je te preconise un WRT54GS, et un modem de chez eux en ethernet, il y a du choix.

L'avantage de ce routeur est que tu vas trouver de nombreux firmware alternatif genre celui de Sveasoft (http://sveasoft.com) avec un bon support.

Non, seuls les WRT54GL ont encore un noyau Linux dans la gamme, les WRT54G(S) ne sont plus modifiable via firmware alternatif.

Sinon, effectivement, WRT54GL est un excellent choix... ou tout du moins "était" ? J'ai pour ma part un WRT54GS (noyau linux) qui fonctionne à merveille, mais quand de nouveaux Linksys pointent leur nez, avec gigabit, wifi n & co... mais je ne sais pas s'ils auront eux aussi un noyau linux ou pas (seules chose qui pourrait me retenir).

Posté(e)

J'aurais faire la même reponse.

Tomato est un super firmware alternatif que j'utilise avec bonheur dans mon WRT54G

Posté(e)

Non, seuls les WRT54GL ont encore un noyau Linux dans la gamme, les WRT54G(S) ne sont plus modifiable via firmware alternatif.

Je dirais même plus (hein Dupon(t/d) :crazy: ), depuis la version 5, la ram a été divisée par 2 (16 mb contre 32), et la mémoire flash par 4 (2 mb contre 8 ) !! donc nécessairement moins de possibilités...

La version "GL" est identique au WRT54G version 4 encore avec son OS linux...

Sinon, moi WRT54GS + DD WRT avec notamment. Vpn intégré (ça c'est cool, nul besoin d'installer quoique ce soit sur le Syno)

Posté(e)

Je dirais même plus (hein Dupon(t/d) :crazy: ), depuis la version 5, la ram a été divisée par 2 (16 mb contre 32), et la mémoire flash par 4 (2 mb contre 8 ) !! donc nécessairement moins de possibilités...

La version "GL" est identique au WRT54G version 4 encore avec son OS linux...

C'est pour ca que je m'accroche à mon WRT54G v1.1 comme à la prunelle de mes yeux, c'est collector :D

Posté(e)

C'est pour ca que je m'accroche à mon WRT54G v1.1 comme à la prunelle de mes yeux, c'est collector :D

+1 :D

+1 aussi pour DD-WRT.

Sinon il faut quand même noter que quelques soit le routeur, la vitesse d'accès de ton futur site hebergé sur ton syno dépendra surtout de l'upload de ta connexion et du syno. Les performances du routeur seront insignifiantes.

Posté(e)

Sinon, effectivement, WRT54GL est un excellent choix... ou tout du moins "était" ? J'ai pour ma part un WRT54GS (noyau linux) qui fonctionne à merveille, mais quand de nouveaux Linksys pointent leur nez, avec gigabit, wifi n & co... mais je ne sais pas s'ils auront eux aussi un noyau linux ou pas (seules chose qui pourrait me retenir).

Tous a fait j avais oublié de precisé ce point de detail.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour tous vos conseils et vos réponses. Manifestement, tout le monde est d'accord pour le WRT54 de Lynksis.

Je ne m'y connais pas beaucoup, et je voudrais savoir quelle différence cela fait entre un routeur qui a un noyau linux et un qui n'en a pas ?

Et aussi, au niveau du modem ethernet, quel modele me recommandez vous ?

Posté(e)
  • Auteur

ah ok. Mais cela apporte t il un plus au niveau des performances ? Ce qui m'importe le plus, c'est la reactivite lors d'une requête web extérieure et l'accessibilité.

De ce point de vue, pensez vous qu'avoir un modem séparé du routeur est meilleur en terme de performances plutot qu'un modem-routeur tout en un ?

Je vois aussi que le linksys est un modèle tout de même assez ancien (sorti déjà en 2003 ou 2004). Linksys n'a t il pas fait mieux depuis ?

encore merci des conseils.

Posté(e)

ah ok. Mais cela apporte t il un plus au niveau des performances ? Ce qui m'importe le plus, c'est la reactivite lors d'une requête web extérieure et l'accessibilité.

De ce point de vue, pensez vous qu'avoir un modem séparé du routeur est meilleur en terme de performances plutot qu'un modem-routeur tout en un ?

Je vois aussi que le linksys est un modèle tout de même assez ancien (sorti déjà en 2003 ou 2004). Linksys n'a t il pas fait mieux depuis ?

encore merci des conseils.

En terme de performance 'brute' je repondrais non si on prend les fonctions de base du wrt, par contre les améliorations que l'on va lui apporter vont faire une sacrée difference !! Par exemple mettre un vpn a l'entrée de son reseau, c'est 'le top', les developpeurs ont rajouté 1001 choses sympa pour ce routeur.Un combi modem routeur c'est possible bien sur mais ne marchera pas mieux que 2 éléments séparé.Et puis ca depent de ce que tu recherches,si un simple routeur sans fonctionnement spécifique te suffit ou pas.

Et enfin ne te fit pas a l'age du wrt, solide et costaux ce n'est pas avec tes 2048 de debit que tu vas le mettre a plat !!. Tu lui met du 20 mega en entrée et ca supporte sans soucis.

Posté(e)

C'est exact, malgré son âge, la gamme des WRT54Gx restent un must have, en terme de fiabilité/stabilité/performances...

Pour le reste, effectivement, il vaut toujours mieux séparer les fonctions que les cumuler ;) Ainsi, un simple modem ethernet "tout bête" couplé à un bon routeur vaudra toujours mieux qu'un modem routeur...

Posté(e)

Reste encore une fois que vu ta connexion, ton equipement quel qu'il soit ne changera strictement rien à la vitesse de réponse de ton site à moins de prendre de la grosse merde qui deconne. Le goulot d'étranglement c'est ta connexion danston cas, pas ton équipement. A la limite le syno si gros site ou multiples connexion simultané, mais en aucun cas ton routeur ou ton modem.

Si tu as vraiment besoin de grosses perf pour ton site, fait le héberger par un hébergeur pro alors.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour toutes vos reponses. Vous m'avez decide, je vais donc acheter un WRT54.

reste encore a savoir si le mieux et le modele G, GS, ou GL ?

pour le modem, je vais rester fidele a cette marque. Je trouve ici un modem AM300. Quelqu'un sait il ce qu'il vaut ?

Et enfin, j'ai aussi une borne airport express. Pensez vous que cela soit possible de le coupler avec le WIFI du routeur ? J'utilise beaucoup sa fonction remote (on peut ecouter sur sa chaine hifi en lanceant la musique sur PC par Itunes).

Posté(e)

Lis bien le post précédent de gazz, ne t'attends pas à un accès plus rapide à ton site en changeant de routeur...

Néanmoins pour ta question : WRT54GL.

Posté(e)
  • Auteur

Ca yest. Grâce à vos conseils, je viens d'acheter le WRT54GL.

Après une petite frayeur (l'install du routeur etait bugguée et me renvoyait "error message not receiver"), j'ai configuré mon ancien modem-routeur ASUS en modem adsl simple ("bridging") et j'ai configuré directement par 192.168.1.1.

Depuis tout fonctionne. Cela m'a l'air très stable.

Je vous confirme que le ASUS deconnait bien...

Par contre, je ne peux toujours pas accéder à mon syno quand je suis en RTC...

Y aurait il une configuration spéciale ?

J'installe ce soir le firmware DD-WRT

Merci encore à tous

Posté(e)
  • Auteur

oui, quand j'accède de l'extérieur avec mon laptop avec modem 56K.

sinon, le firrmware DD-WRT est pas mal, mais donne un accès web un poil plus lent, non?