Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Je commence a regretter mon achat ...Mon copain de l exterieur me dit que c est archi long a charger or j ai quand meme une connection fibre optique qui doit envoyer du lourd et pire encore alors que j ai installer un CMS joomla seuls les textes s affichent peniblement ,pour les images j ai que des croix rouges or j ai vu qu un des moderateurs utilisaient dotclear qui est lui ossi un cms ...j ai tout mal réglé , Chuis archi nul ? les deux ensemble lol ou ça marchera jamais ? et jme suis fait avoir :(

:hi:

Posté(e)

Bonsoir,

Visiblement il y a des difficultés à installer Joomla, ca nécessite de bidouiller d'apres ce que j'ai cru comprendre pour l'installer.

Concernant dotclear, c'est un blog, pas vraiment un CMS mais surtout il est beaucoup plus léger.

Le gros point faible des syno c'est la lenteur des acces quand on utilise des scripts mysql assez lourd, je le signale des que possible car il est clair que vu la puissance du syno et les recommandations pour les scripts en terme de puissance, certains scripts sont tout simplement pas utilisables. Car c'est clair qu'attendre 20 sec pour afficher une page n'est pas tenable.

Essaie de voir si tu ne peux pas utiliser un autre CMS que joomla, qui soit plus léger et qui donc s'afficherait de façon plus fluide sur le syno.

Quand on achete un Syno il faut garder en mémoire que c'est une machine avec un petit processeur et une quantité de RAM reduite, ce qui fait que des scripts tres lours ou mals developpés ne passeront pas.

Posté(e)

Je commence a regretter mon achat ...Mon copain de l exterieur me dit que c est archi long a charger or j ai quand meme une connection fibre optique qui doit envoyer du lourd et pire encore alors que j ai installer un CMS joomla seuls les textes s affichent peniblement ,pour les images j ai que des croix rouges or j ai vu qu un des moderateurs utilisaient dotclear qui est lui ossi un cms ...j ai tout mal réglé , Chuis archi nul ? les deux ensemble lol ou ça marchera jamais ? et jme suis fait avoir :(

J'ai un DS107+ et ca marche pas trop mal avce Joomla, tu peux aller voir ICI

Pour afficher les images il faut que dans le fichier "configuration.php" de joomla tu mette bien ton adresse "extérieure" dans le parametre "$mosConfig_live_site=" sinon les images ne s'affichent pas

Si tu as des questions n'hésite pas

Patrick

Posté(e)

Pour afficher les images il faut que dans le fichier "configuration.php" de joomla tu mette bien ton adresse "extérieure" dans le parametre "$mosConfig_live_site=" sinon les images ne s'affichent pas

Patrick

Je n'ai rien à dire, si ce n'est que de dire que le site de PatrickH est jolie et qu'il me plait bien. :)

Posté(e)
  • Auteur

Patrick

[/quote

Je suis estomaqué vu que tu as un acces super rapide jtrouve du moins perso sam suffirait plus que largement ....par contre je ne sais pas comment tu fais mais ça prouve que c est possible !! il est tard mais des demain jme penche sur ce que tu as ecrit sur l adresse exterieure ....

Au pire comme je connais bien guppy j essayerai avec mais bon si on peut rester en contact c est cool ossi hein enfin merci a tous c est bien de pas se sentir seul pour les mecs comme moi pas vraiment doués lol

Posté(e)

Je suis estomaqué vu que tu as un acces super rapide jtrouve du moins perso sam suffirait plus que largement ....par contre je ne sais pas comment tu fais mais ça prouve que c est possible !! il est tard mais des demain jme penche sur ce que tu as ecrit sur l adresse exterieure ....

Si le lien de tes photos n'est pas bon ca fait ramer énormément l'affichage de la page. Si ca tombe ca vient de là tes soucis de lenteur ;)

Posté(e)

Au pire comme je connais bien guppy j essayerai avec mais bon si on peut rester en contact c est cool ossi hein enfin merci a tous c est bien de pas se sentir seul pour les mecs comme moi pas vraiment doués lol

Pas de problème.... tu peux me contacter au travers de mon site si tu le souhaite.

Patrick

Si le lien de tes photos n'est pas bon ca fait ramer énormément l'affichage de la page. Si ca tombe ca vient de là tes soucis de lenteur ;)

Yes... une fois de plus je pense que tu as mis dans le mille... merci ikeke

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

je suis en route vers la lumiere du moins je l espere lol Juste un truc que je ne sais pas faire ...relancer apache apres la modification de mon fichier config et toussa via l interface synologie vu que si je commence a me mettre a linux puttin etc la ce seront mes ptits enfants qui finiront ce fichu serveur :( Qelqu un sait ? Merci

Posté(e)
  • Auteur

merci tout va bien c est sympa les communautées actives !!! et un grand merci a patrickH aussi ça va le soit

Posté(e)

merci tout va bien c est sympa les communautées actives !!! et un grand merci a patrickH aussi ça va le soit

Bonjour,

Juste une petite remarque en parlant de Linux, les gars de Synology ont bidouillé pas mal le système et ça n’a plus rien à voir, avec ce que je connaissais de l’organisation de la distribution Debian. Va falloir retrouver les scripts de démarrage et tuer quelques démons. C'est que le Synology en charge des démons payés à dormir dans l’os !

Posté(e)
  • Auteur

Ca fait un ptit bout de temps que je regarde cette réponse et je me demande si on a sombré dans la meta ou la pataphysique d autant que le sens de la derniere phrase et la je cite : "C'est que le Synology en charge des démons payés à dormir dans l’os ! " me semble a la limite de la confusion mentale lol On a le droit de poster si on a bu ou pas ? :-D

Posté(e)

Ca fait un ptit bout de temps que je regarde cette réponse et je me demande si on a sombré dans la meta ou la pataphysique d autant que le sens de la derniere phrase et la je cite : "C'est que le Synology en charge des démons payés à dormir dans l'os ! " me semble a la limite de la confusion mentale lol On a le droit de poster si on a bu ou pas ? :-D

Que souhaites-tu que j'explique d'une autre manière ?

Posté(e)
  • Auteur

ben deja commencons par la phrase clé qui n a pas l air de te choquer plus que ça ....

:" C'est que le Synology en charge des démons payés à dormir dans l'os "

Posté(e)

ben deja commencons par la phrase clé qui n a pas l air de te choquer plus que ça ....

:" C'est que le Synology, il en charge des démons payés à dormir dans l'os "

Le Synology, basé sur le système d'exploitation Linux, charge au démarrage un certain nombre de services, appelés aussi démons. Ces services ont un rôle spécifique et sont utiles au système d'exploitation lorsque l'utilisateur souhaite activer ou désactiver des fonctionnalités du NAS. D'après ce que j'ai pu rapidement observer, beaucoup des ces services sont marqués "sleep", ce qui signifie qu'ils ne consomment pas de processeur, mais que de la mémoire. Dans l'idée, d'ajouter de nouveaux services au démarrage, comme par exemple un serveur LDAP, et vu la quantité de mémoire limité de l'appareil, il serait bien de ne plus charger certains de ces services. Affin d'éviter le swap. C'est une idée hypothétique du problème.

Posté(e)

C'est que le Synology en charge des démons payés à dormir dans l’os !

Bonjour, :D

Il est vrai que si on lit cette phrase d'un trait, sans connaitre le véritable sens de certains termes employés, on peut se demander si ce soir là, tu n'aurais pas poussé l'apéro trop loin :drinks:

Ok, ok, m'en vais :P

Fred. :hi:

Posté(e)
  • Auteur

Auquel cas la phrase aurait ptete du etre : "C'est que le Synology, il en charge des démons ,payés à dormir dans l'OS !!!! " Avec de la ponctuation j'aurai eu une meilleure vue de la chose sans l'avoir dans l'os. En plus je ne suis même pas sur qu'il ne s'agisse pas de daemons terme plus en rapport avec unix hein mais bon comme je suis nul :) .Loin de moi l'idée de troller cependant je tiens quand même a dire que nombre de gens viennent sur ce forum pour s'initier aux arcanes de l informatique ,ce qui implique aux detenteurs du savoir d'essayer de faire simple non ?