Aller au contenu

Acces Ftp Par Un Hercules Wifi Modem Routeur Ssidx2

Featured Replies

Posté(e)

Soir a tous

Bon voila je vous faire part de mon probleme, Voila en fait je voudrais avoir un acces FTP de l'extérieure a mon Syno voir aussi la photostation.

je me suis inscrit sur DynDNS j'ai bien crée un compte il a l'air de bien fonctionner, je but sur la configuration de ce modem routeur

hercules WiFi Modem Routeur SSIDx2

je pense avoir bien configure LE nas 107e correctement,

Utile ? Renvoyer l'IP externe en mode PASV

et est-ce necessaire de le cocher pour le mode passif ?

dans le routeur j'ai fais une transmission de port de l'ip du Syno

Protocole - Port de début - Port de fin - Port interne de l'ordinateur

TCP Port21

TCP Port80

TCP Port443

TCP 55536 56559 55536 PASSIF

TCP Port 20

Tous c'est port sont ouvert sur Ip Privé du Syno 198.168.X.X

j'ai une erreur 530 quand j'essai sous IE un acces FTP - ftp://xxx:xxx@xxx.dyndns.org

voila merci de votre aide car la je coince

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Si tu essaies de te connecter a ton FTP en utilisant le site http://www.net2ftp.com ca donne quoi ?

j'arrive sur mon server !!!!

Mode Ftp Automatique

aucun autre fonction de cocher

cela fonctionne alors !!!

je vais continuer les tests merci en tous cas je vais voir avec Filezilla !!!!

merci

Posté(e)
  • Auteur

Avec Filezilla voila le resultat

Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...

Réponse : 220 FTPU ready.

Commande : AUTH TLS

Réponse : 500 Sorry, no such command.

Commande : AUTH SSL

Réponse : 500 Sorry, no such command.

Erreur : Erreur critique

Erreur : Connexion au serveur impossible !

pourquoi sur le site ca a l'air de passer mais pas par filezilla

pour infos j'ai changer dans le syno avec l'acces uniquement ssl

donc dans filezilla j'ai choissis TLS/SSL Explicite dans les options ET unix comme type de server

Parametres de transfert passif car dans le syno j'ai mis l'IP externe en mode PASV

voila j'espere ne pas avoir ete trop confu vus l'heure tardive merci

Posté(e)
  • Auteur

personne pour me dire la manipulation avec filezilla ? merci

Posté(e)

Bonjour,

au vu de ton logo je ne suis pas sur que c'est ton syno qui repond.

Je pense que tu as trouvé la source du probleme. Ce n'est pas son Syno qui réponds. La ligne suivant la demande de connexion au Syno ne varie pas c'est toujours:

Diskstation ou CubeStation en fonction du modéle puis "FTP server at " suivi du nom donné au NAS et on termine la ligne par "Ready"

Exemple pour mon 407:

Cube Station FTP server at Ikeke-CS ready.
Posté(e)
  • Auteur

Je pense que tu as trouvé la source du probleme. Ce n'est pas son Syno qui réponds. La ligne suivant la demande de connexion au Syno ne varie pas c'est toujours:

Diskstation ou CubeStation en fonction du modéle puis "FTP server at " suivi du nom donné au NAS et on termine la ligne par "Ready"

Exemple pour mon 407:

je dois faire quoi alors !!! vous pouvez m'éguillez car la je but merci

ca dois venir de mon routeur mais je vois pas trop ce que je dois ajouter pour faire passer !! personne connais ce routeur ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

si tu as fait des tests avec net2ftp.com et que cela a fonctionné

pb de bouclage tu ne peut pas utiliser FTP depuis ton reseau avec ton adresse dyndns pour te connecter sur ton syno qui se trouve sur ton reseau local.

si tu veux passe moi ton adresse par mp pour que je test ton ftp.

Pourquoi pas si tu peux m'aidez de cette maniere mais ont peux me dire pourquoi c'as a l'air de fonctionner par NET2FTP.COM

sur le syno je vois un acces par un ip externe au rezo donc je presume que cela fonctionne

merci de votra aide

Posté(e)

pb de bouclage tu ne peut pas utiliser FTP depuis ton reseau avec ton adresse dyndns pour te connecter sur ton syno qui se trouve sur ton reseau local.

Je confirme, une fonction existe sur d'autre routeur le 'nslockup' qui n'existe peut etre pas sur ton routeur, donc je pense (et je n'en suis pas sur) que lorsque tu te connecte en local par l'adresse noip.biz, c'est le ftp de ton routeur qui repond d'ou ce log different.

Si cette fonction que j'ai cité n'existe pas tu ne pourra jamais te connecter en local par l'adresse que tu communiques a tes amis par ex, pour eux ca fonctionnera mais toi tu devras toujours te connecter en ftp par le 192.168.x.x et pas par ****noip*** .Un test en externe te confirmera ce que je vient de décrire.

Posté(e)

Je confirme, une fonction existe sur d'autre routeur le 'nslockup' qui n'existe peut etre pas sur ton routeur,

La fonction dont tu parles est le loopback (bouclage en francais), effectivement il est disponible sur certain routeur et pas d'autre. C'est au bon vouloir des fabriquants de routeur. C'est dommage, ca devrait toujours etre en standard de nos jours.

Concernant le nslookup, ca n'a rien a voir avec le bouclage, ca sert a faire de la traduction d'adresse dns. Par exemple la commande nslookup google.com te donnera la liste des ip associées à ce nom de domaine ;)

Posté(e)

La fonction dont tu parles est le loopback (bouclage en francais), effectivement il est disponible sur certain routeur et pas d'autre. C'est au bon vouloir des fabriquants de routeur. C'est dommage, ca devrait toujours etre en standard de nos jours.

Concernant le nslookup, ca n'a rien a voir avec le bouclage, ca sert a faire de la traduction d'adresse dns. Par exemple la commande nslookup google.com te donnera la liste des ip associées à ce nom de domaine ;)

oupss merci de cette corection ikeke, je devrait arreter de faire des posts dans la nuit, je n'ai plus les yeux en face des trou moi lol !!!

Posté(e)

oupss merci de cette corection ikeke, je devrait arreter de faire des posts dans la nuit, je n'ai plus les yeux en face des trou moi lol !!!

Ca arrive, y'a pas de mal. Et puis il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais :D

Posté(e)
  • Auteur

comment je peux savoir pour routeur Hercules ! par la fonction NSlookup Sur google je vais teste et je vous tient au courant

j'ai pas tous saisi mais bon je vais voir merci a vous

Posté(e)
  • Auteur

juste une question sur la config de mon Syno dite moi si je me trompe ou pas !

dans Systeme/reseau DNS&PAsserelle j'ai mis SERVER DNS l'ip interne de mon routeur et même chose pour la passerrelle juste ou je suis dans le faut !!!

Posté(e)
  • Auteur

NSLOOKUP: Recherche de l'adresse IP

Voila j'ai trouver ce site http://www.kloth.net/services/nslookup-fr.php

j'ai fais un test

Domain : xxxx.dyndns.org

Server : Ip local du Syno

mode recherche ANY

resultat : ;; connection timed out; no servers could be reached

j'ai la fonction dmz sur mon routeur je peux l'utilisez sans crainte avec l'adresse de mon syno ou c'est une mauvaise idee ?

je suis completement larguer la je sais plus vers quoi me dirigee pour résoudre mon probleme merci d'avance

Posté(e)
  • Auteur

pour ton test

domaine : xxx.dyndns.org

server : localhost

maintenant es tu sure que tu remontes bien ton IP ? qui fait la remonter d'ip vers dyndns le routeur ou le syno ?

Eviter d'utiliser la DMZ

que veux tu dire par remonter ? j'ai configurer le Dyndns sur le syno est tout est vert donc je presume que oui !!!

Posté(e)
  • Auteur

Voila D'apres le test de Phi mon acces externe au Nas Fonctionne tres bien il a sans probleme reussi voila encore un grand merci a tous ceux qui ont participe a résoudre mon problème et en particulier Phi

envoie moi si tu veux bien les donners que tu as entree dans fillezilla car de chez moi ca passe pas merci beaucoup @ +