Aller au contenu

Biblioth


lbuisson

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de finir de paramétrer mon NAS DS-207+ avec mon Mac

Je précise que j'ai copié à l'identique mon répertoire itunes de mon Mac dans le lecteur réseau "music"

Et je remarque plusieurs soucis avec le serveur itunes :

- la bibliothèque du serveur comporte chaque morceau en double : 1 bon lisible et 1 autre commençant par ._ et de temps 0:01 non lisible

Comment les supprimer sachant qu'ils ne sont pas visibles sur le lecteur music...

- La bibliothèque montre bien le titre de la chanson, la durée et l'album mais l'artiste est vide :(

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance :)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La bibliothèque montre bien le titre de la chanson, la durée et l'album mais l'artiste est vide :(

Bonjour,

Concernant ta première question malheureusement je n'ai pas de réponse.

Au sujet de l'album qui n'apparait pas, si ma mémoire est bonne c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas implémenté l'affichage de l'album dans le serveur itunes. C'est une fonctionnalité qui a été réclamée sur le forum officiel et qui devrait donc finir par arriver, ce qui serait d'ailleur logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

pour ma première question j'ai trouvé pourquoi :

- itunes sur mac crée des fichiers masqués je les ai supprimé et tout roule ;)

J'ai une autre question sur le syno :

- comment organiser mes titres moi-même par listes?

Car j'ai pas mal de BO que je voudrais mettre dans une seule liste, ...

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux vous proposer une partie de la réponse à votre question.

Les listes de lecture pour Itunes partagé sont stockées dans la base postgres mediaserver du syno. La table contenant les listes est playlist et tous les morceaux mp3 sont référencés dans la table music.

La solution est de refaire une réindexation des morceaux puis, d'implémenter la table playlist par un script shell (telnet ou ssh est ton ami pour faire celà).

Aprés l'execution du script pour rafraichir le serveur itunes il faut redémarrer le syno.

Voici par exemple un sript qui créé des listes de lecture par artistes.

Il faut biensur que vos fichiers mp3 possedent les tags sur les artistes, albums, titre ...

#!/bin/sh

# Copyright © 2008 RichardK. All rights reserved.

# Script permettant de creer des listes de musique par artiste pour AudioStation du Synology

# Suppression des playlists existantes

echo "delete from playlist where album like 'Nb pistes %';" | /usr/syno/pgsql/bin/psql -U admin mediaserver -t

rm -f /volume1/music/playlists/1*.m3u

rm -f /volume1/music/playlists/2*.m3u

rm -f /volume1/music/playlists/3*.m3u

rm -f /volume1/music/playlists/4*.m3u

rm -f /volume1/music/playlists/5*.m3u

rm -f /volume1/music/playlists/6*.m3u

rm -f /volume1/music/playlists/7*.m3u

rm -f /volume1/music/playlists/8*.m3u

rm -f /volume1/music/playlists/9*.m3u

# Creation des playlists pour les artistes ayant plus de 1 chansons

echo "insert into playlist select nextval('playlist_id_seq'), '/volume1/music/playlists/' || max(id) || '.m3u' , trim(artist) , 0 , 'Nb pistes ' || count(id) , count(id)

from music where artist <> '' group by artist having count(id) >=1;" | /usr/syno/pgsql/bin/psql -U admin mediaserver -t

echo "update playlist set path = '/volume1/music/playlists/' || id || '.m3u' where album like 'Nb pistes %';" | /usr/syno/pgsql/bin/psql -U admin mediaserver -t

echo "select '|' || b.path || replace(a.path, '/volume1/music/','|../') || '|'

from music a, playlist b where a.artist = b.title and b.album like 'Nb pistes %';" | /usr/syno/pgsql/bin/psql -U admin mediaserver -t | awk -F "|" '{ print $3>$2 }'

# Fin de creation des playlists par artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Alors je ne suis pas un pro du dev linux mais à ce que je comprends c'est pour gérer mes différentes playlists?

Comment je m'y prends pour le script par terminal?

Désolé je suis novice en dev nux :(

Bonjour

Pour faire des scripts et surtout les exécutés il faut être en ligne de commande sur ton syno c a d être dans une session telnet ou ssh (voir les différents post qui en parlent).

Puis écrire le script avec un éditeur du genre vi, enfin mettre les droits d'exécution sur ce script et l'exécuté.

Bon courage et persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Alors je ne suis pas un pro du dev linux mais à ce que je comprends c'est pour gérer mes différentes playlists?

Comment je m'y prends pour le script par terminal?

Désolé je suis novice en dev nux :(

Bonjour

Pour faire des scripts et surtout les exécutés il faut être en ligne de commande sur ton syno c a d être dans une session telnet ou ssh (voir les différents post qui en parlent).

Puis écrire le script avec un éditeur du genre vi, enfin mettre les droits d'exécution sur ce script et l'exécuté.

Bon courage et persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je viens de finir de paramétrer mon NAS DS-207+ avec mon Mac

Je précise que j'ai copié à l'identique mon répertoire itunes de mon Mac dans le lecteur réseau "music"

Et je remarque plusieurs soucis avec le serveur itunes :

- la bibliothèque du serveur comporte chaque morceau en double : 1 bon lisible et 1 autre commençant par ._ et de temps 0:01 non lisible

Comment les supprimer sachant qu'ils ne sont pas visibles sur le lecteur music...

- La bibliothèque montre bien le titre de la chanson, la durée et l'album mais l'artiste est vide :(

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance :)

Laurent

La réponse à ta première question figure dans mon post ci-dessous http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=4834

En bref : quand tu accèdes via le mac au répertoire sur le syno, MAC OS rajoute pour chaque fichier un petit fichier descripteur de ce fichier, qui commence par ._ et qui est caché!! Le pb, c'est que ils ne sont pas cachés pour itunes... (apple ferait mieux de faire des softs de qualité plutôt que des DRM dem...)

Donc :

1) pour les supprimer je l'ai fait depuis un PC mais il faut commencer par demander à windows d'afficher les fichiers systèmes et cachés. Je ne connais pas la manip sur un mac. Ensuite, tu fais une recherche sur _. et puis tu les effaces tous.

2) pour ne plus les avoir : je suggère d'utiliser toujours ftp pour accéder à ce répertoire. Comme ça, aucun OS ne vient voir le répertoire en direct, et c'est le nirvana.

hope it helps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien de troller quand on sait pas :fool:

Vu qu'iTunes n'a pas été créé pour être utilisé de cette façon…

Pour éviter que Mac OS ne créé de fichiers cachés type DS_Store ou ._quelquechose, il faut aller dans le terminal et entrer :

defaults write com.apple.desktopservices DSDontWriteNetworkStores true

puis faire entrée et quitter.

Désormais, ces fichiers ne seront plus créés sur les volumes réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien de troller quand on sait pas :fool:

Vu qu'iTunes n'a pas été créé pour être utilisé de cette façon…

Merci beaucoup pour l'info Mac OS.

Mais pas merci pour le qualificatif de troll, c'est pas sympa du tout.

Je vais donc essayer d'exprimer autrement mon constat.

1) je trouve dommage que le serveur iTunes (et c'est bien la faute à Apple) ne permette pas de remplir la bibliothèque du client Itunes, ni de synchroniser. Je rappelle la doc de itunes "A propos des bibliothèques partagés" :

"Vous pouvez écouter un morceau partagé ou visionner une vidéo partagée, mais vous ne pouvez pas l'ajouter à votre bibliothèque, listes de lecture ou iPod ni le ou la graver sur un CD."

Il me semble qu'on sait faire des architectures client serveur un peu plus fonctionnelles que ça. Et la raison pour laquelle Apple a mis si peu de fonctions est, si je comprends bien, la stupide crainte des piratage qui pollue toute l'industrie du contenu.

2) je trouve dommage que le serveur iTunes, réalisé par Apple, ne sache même pas reconnaître un fichier qui comment par '.-' et qui ne fait quelques octets. C'est à la portée de n'importe quel programmeur de première année que de faire ce test; encore une fois, de mon humble avis.

Voilà, j'espère avoir été plus clair....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.