Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé de mettre à jour mon syno ds106 avec la version firware 590.

J'ai le message d'erreur suivant:

"Allocation du tampon de pilote impossible"

Un synologue averti a t'il une idéee ?

version du firware actuel: Version firmware: 2.0.3 - 0518

merci.

mac-clure.

Posté(e)

Bonjour,

Essaie de rebooter le nas.

Si ca ne fonctionne toujours pas desactive temporairement les services activés sur ton nas ainsi que les softs installé par ipkg. Si tu es en jumbo frame, commence d'abord par le désactiver et retente la mise à jour.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Essaie de rebooter le nas.

Si ca ne fonctionne toujours pas desactive temporairement les services activés sur ton nas ainsi que les softs installé par ipkg. Si tu es en jumbo frame, commence d'abord par le désactiver et retente la mise à jour.

Bonjour ikeke

Merci pour tes réponses toujours rapides.

Les programmes intallées par ipkg sont:

ALBERT> ipkg list_installed

kernel-module-tun - 2.4.22-6 - DS-101G+ kernel module tun

lzo - 1.08-2 - Compression library

openssl - 0.9.7m-3 - Openssl provides the ssl implementation in libraries libcrypto and libssl, and is needed by many ot

her applications and librari

openvpn - 2.1_rc7-1 - SSL based VPN server with Windows client support

wget-ssl - 1.10.2-4 -

Faut t'il utiliser la commande " -force-downgrade " (Allow ipkg to downgrade packages)

merci et @+

ps: connais tu une liste des commandes ipkg en français ? J'ai commencé à traduire les commandes en français de "telnet" et "d'ipkg" mais c'est pas facile ?

ps 2: j'aime bien ton blog et ses vidéo. Voici le blog préféré d'un de mes fils (une "personnalité" de montpellier): http://www.nimportequi.com/videos-remi_video.html

Posté(e)

D'apres la liste de tes packages, j'en conclus que tu n'as installé qu'OpenVPN, ca ne devrait pas poser de soucis normalement, tu n'as donc rien de spécial à faire.

Concernant le fait d'essayer de mettre à jour apres avoir desactivé le jumbo frame (si activé) et tous les services du syno dans l'interface web, as tu essayé sans succes ?

Merci pour tes encouragements pour le blog. Je connais le site de remi, il est vraiment sympa :D

Posté(e)

Bonjour,

Si tu as toujours tes problèmes de mise a jour essai cette astuce qui désactive IPKG.

1-/ Fait une copie du fichier '/etc/rc.local' est efface le

cp /etc/rc.local /volume1/public/rc.local par exemple (ne pas prendre le dossier '/tmp')

rm /etc/rc.local

2-/ reboot ton SYNO

3-/ Assure toi que le dossier '/opt' ne soit plus monter avec le commande df et efface ce dossier avec rm -r /opt

4-/ reboot un nouvelle fois

5-/ Fait ta mise a jour via le panel d'administration.

6-/ Remet en place le fichier 'rc.local' et n'oublie pas de le rendre exécutable s'il ne l'est plus avec chmod 777 /etc/rc.local

7-/ Créer le dossier /opt avec mkdir /opt

8-/ reboot, tu retrouveras ton IPKG fonctionnel.

Il a fallu que je fasse cette manip lors de la dernière mise a jour sur mon DS-101g+.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

D'apres la liste de tes packages, j'en conclus que tu n'as installé qu'OpenVPN, ca ne devrait pas poser de soucis normalement, tu n'as donc rien de spécial à faire.

Concernant le fait d'essayer de mettre à jour apres avoir desactivé le jumbo frame (si activé) et tous les services du syno dans l'interface web, as tu essayé sans succes ?

Merci pour tes encouragements pour le blog. Je connais le site de remi, il est vraiment sympa :D

Merci pour la réponse. C'est le service de synchronisation de l'heure "ntp" mise à jour de l'heure qui bloquait la mise à jour.

Maintenant tout est OK.

@+

mac-clure

Bonjour,

Si tu as toujours tes problèmes de mise a jour essai cette astuce qui désactive IPKG.

1-/ Fait une copie du fichier '/etc/rc.local' est efface le

cp /etc/rc.local /volume1/public/rc.local par exemple (ne pas prendre le dossier '/tmp')

rm /etc/rc.local

2-/ reboot ton SYNO

3-/ Assure toi que le dossier '/opt' ne soit plus monter avec le commande df et efface ce dossier avec rm -r /opt

4-/ reboot un nouvelle fois

5-/ Fait ta mise a jour via le panel d'administration.

6-/ Remet en place le fichier 'rc.local' et n'oublie pas de le rendre exécutable s'il ne l'est plus avec chmod 777 /etc/rc.local

7-/ Créer le dossier /opt avec mkdir /opt

8-/ reboot, tu retrouveras ton IPKG fonctionnel.

Il a fallu que je fasse cette manip lors de la dernière mise a jour sur mon DS-101g+.

A+ :hi:

Fred.

Merci Fred.

C'est le service de synchronisation de l'heure (ntp) qui bloquait la mise à jour du firware 590.

cordialement,

mac-clure

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.