Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un 207 mais j'hésite quand au modèle.

En effet, je partais au départ sur un modèle Ds 207 - 128 Ram et je viens de voir le modèle 207 + qui a un processeur supérieur.

Est-ce vraiment utile ?

Mon utilisation :

Stockage de films et mp3 en raid 1 - (2 disques durs de 500 Go)

• 4 pc branchés sur le réseau

• 1 ou 2 lecteurs DVD réseau

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un 207 mais j'hésite quand au modèle.

En effet, je partais au départ sur un modèle Ds 207 - 128 Ram et je viens de voir le modèle 207 + qui a un processeur supérieur.

Est-ce vraiment utile ?

Mon utilisation :

Stockage de films et mp3 en raid 1 - (2 disques durs de 500 Go)

• 4 pc branchés sur le réseau

• 1 ou 2 lecteurs DVD réseau

vu l'utilisation je te conseille quand même le ds207+

tu peut aussi installer des disques durs de 1To (2x)

André

Posté(e)

Est-ce vraiment utile ?

Bonjour,

Vu ton utilisation ce ne sera pas du tout nécessaire. Tu vas faire une utilisation du nas en tant qu'unité de stockage, d'où une utilisation assez basique donc autant garder la différence d'argent pour un disque plus important par exemple

Posté(e)
  • Auteur

Au final, j'ai 2 avis différents :-(

Ikeke, tu conseillerais le 207 + a quelqu'un qu'utiliserai le NAS pour quoi ? Site internet ?

Posté(e)

Bonsoir,

Tes besoins peuvent évoluer, et crois moi, ce n'est jamais assez rapide.

Si tu as la possibilité, sans hésitation, prend la version +

A+

Fred.

Posté(e)

Au final, j'ai 2 avis différents :-(

Ikeke, tu conseillerais le 207 + a quelqu'un qu'utiliserai le NAS pour quoi ? Site internet ?

A quelqu'un qui souhaiterait installer des logiciels tiers comme des serveurs mail, des clients emule, etc...

Si tu te moques de ce genre de chose alors un 207 ira très bien.

Si tu veux te garder une marge de manoeuvre pour installer des logiciels tiers alors c'est la version + qu'il te faut.

Posté(e)
  • Auteur

Je vais sans doute installer un client emule, si j'y arrive.

Par conséquent, vu la différence de prix pour un modèle 128 Mo de RAM entre le 207 et le 207+ (30€ env.), je vais prendre le 207 .

Voilà donc je reviendrais vers vous dès mon achat pour avoir de l'aide pour l'installation du client emule.

Merci.

Posté(e)

A mon avis, idéalement il faudrait 2 serveurs :

- un serveur de fichiers sécurisé (RAID 1 ou 5) principalement (éviter les applis qui laissent en fonctionnement les disques en permanence comme emule ou bittorrent) -> pas besoin d'un proc puissant dans ce cas

- un serveur d'applications, moins sécurisé (pas de RAID "redondant"), mais plus rapide -> proc puissant

Ensuite des synchros (rsync ou similaire) permettrait de sécuriser les données importantes sur le serveur de fichiers.

Bien sûr ça demande un investissement conséquent.

Pour un coût plus raisonnable tout dépend de la balance sécurité vs fonctionnalités/rapidité recherchée :

Si Sécurité plus importante que fonctionnalités/rapidité => DS207 ou autre Syno à proc powerpc and RAID 1 ou 5

Si Sécurité moins importante que fonctionnalités/rapidité => DS207+ ou autre Syno à proc marvell and non RAID ou RAID 1 ou 5

Pour ma part mon Syno 207 me donne satisfaction, mais c'est vrai que ça n'est pas une flêche :D

D'ailleurs savez-vous où on peut trouver des comparatifs entre modèles de Syno (marvell vs powerpc notamment) ?