Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je débute avec les nas, et me retrouve face à un problème que j'ai du mal à comprendre.

Via les applications synology, que ce soit sous Android ou iOS, je meconnecte à mon nas à distance sans aucun problème (pour l'identifier je saisie mon id quickconnect et non en saisissant mon IP.

En revanche, si je souhaite me connecter via un PC en passant par quickconnect (xxxxx.quickonnect.to), impossible de me connecter. Bien sûre, aucun problème en local

J'ai du mal à comprendre pourquoi ?

Une idée à proposer ?

Merci d'avance

moocan

Posté(e)

si je souhaite me connecter via un PC en passant par quickconnect (xxxxx.quickonnect.to), impossible de me connecter.

Salut,

Le fait de ne pas donner exactement de quelle façon la connexion échoue (quel est le message d'erreur? refus immédiat de connexion ou après un timeout?), c'est une démarche volontaire (histoire de nous proposer un challenge intellectuel), juste un oubli ou il y a d'autre raisons?

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)
  • Auteur

C'est vrai que j'ai été un peu avare en info. Desolé. Cela s'apparente à un time out :

Après avoir saisi xxxxx.quickconnect.to, j'ai le sablier synology avec "connexion en cours" puis le message d'erreur "page Web inaccessible" (je suis sous chrome).

Ce qui est surprenant c'est que je n'ai aucun problème en passant par les apps.

Merci

Moocan

Posté(e)

Après avoir saisi xxxxx.quickconnect.to, j'ai le sablier synology avec "connexion en cours" puis le message d'erreur "page Web inaccessible" (je suis sous chrome).

Moocan

Serait intéressant de tester la connexion sur xxxxx.quickconnect.to avec le navigateur du mobile sur lequel les applis DS fonctionnent (en lieu et place du PC)

***EDIT***

Autre chose: dans le panneau de conf DSM->quickconnect->avancé, "DSM" ne serait-il pas décoché?

Posté(e)
  • Auteur

Même problème avec la navigateur du mobile.

Par contre je vais regarder la piste dans le panneau de conf. Je ne suis pas chez moi pour regarder. Mais je vais voir ça des mon retour. En tput cas un grand Merci pour la réponse rapide!

Posté(e)

Quand tu teste ta connection avec l adresse quick connect tu est chez toi sur ton reseau ou se trouve le n'as ou bien dehors a l extérieur

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, non je suis vraiment à l'extérieur. Depuis chez moi, aucun soucis quelque soit le mode de connexion. Le problème se produit lorsque je ne suis plus sur mon réseau local.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Apres de multiples essais, vu que j'y perdait mon latin, j'ai finalement décidé de faire une reset simple. Et sans trop savoir pourquoi, désormais je peux me connecter via quickconnect sans problème depuis l'extérieur. J'avais du foirer quelques chose dans mon paramétrage d'ignorant.

Juste une dernière question : en tapant mon xxxxx.quickconnect.to, l'adresse bascule en xxxxx.UK.quickconnect.to

Certains d'entre vous sont-ils dans le même cas ? Bon en même temps, j'ai bloqué les IP de certaines régions du monde...

En tout cas un GRAND merci à ceux qui ont pris la peine de m'aider

moocan

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.