moocan Posté(e) le 19 septembre 2014 Posté(e) le 19 septembre 2014 Bonjour à tous, Je débute avec les nas, et me retrouve face à un problème que j'ai du mal à comprendre. Via les applications synology, que ce soit sous Android ou iOS, je meconnecte à mon nas à distance sans aucun problème (pour l'identifier je saisie mon id quickconnect et non en saisissant mon IP. En revanche, si je souhaite me connecter via un PC en passant par quickconnect (xxxxx.quickonnect.to), impossible de me connecter. Bien sûre, aucun problème en local J'ai du mal à comprendre pourquoi ? Une idée à proposer ? Merci d'avance moocan 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 19 septembre 2014 Posté(e) le 19 septembre 2014 (modifié) si je souhaite me connecter via un PC en passant par quickconnect (xxxxx.quickonnect.to), impossible de me connecter. Salut, Le fait de ne pas donner exactement de quelle façon la connexion échoue (quel est le message d'erreur? refus immédiat de connexion ou après un timeout?), c'est une démarche volontaire (histoire de nous proposer un challenge intellectuel), juste un oubli ou il y a d'autre raisons? Modifié le 19 septembre 2014 par CoolRaoul 0 Citer
moocan Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2014 C'est vrai que j'ai été un peu avare en info. Desolé. Cela s'apparente à un time out : Après avoir saisi xxxxx.quickconnect.to, j'ai le sablier synology avec "connexion en cours" puis le message d'erreur "page Web inaccessible" (je suis sous chrome). Ce qui est surprenant c'est que je n'ai aucun problème en passant par les apps. Merci Moocan 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 19 septembre 2014 Posté(e) le 19 septembre 2014 Après avoir saisi xxxxx.quickconnect.to, j'ai le sablier synology avec "connexion en cours" puis le message d'erreur "page Web inaccessible" (je suis sous chrome). Moocan Serait intéressant de tester la connexion sur xxxxx.quickconnect.to avec le navigateur du mobile sur lequel les applis DS fonctionnent (en lieu et place du PC)***EDIT*** Autre chose: dans le panneau de conf DSM->quickconnect->avancé, "DSM" ne serait-il pas décoché? 0 Citer
moocan Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2014 Même problème avec la navigateur du mobile. Par contre je vais regarder la piste dans le panneau de conf. Je ne suis pas chez moi pour regarder. Mais je vais voir ça des mon retour. En tput cas un grand Merci pour la réponse rapide! 0 Citer
slybreiz Posté(e) le 20 septembre 2014 Posté(e) le 20 septembre 2014 Quand tu teste ta connection avec l adresse quick connect tu est chez toi sur ton reseau ou se trouve le n'as ou bien dehors a l extérieur 0 Citer
moocan Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2014 Bonjour, non je suis vraiment à l'extérieur. Depuis chez moi, aucun soucis quelque soit le mode de connexion. Le problème se produit lorsque je ne suis plus sur mon réseau local. 0 Citer
moocan Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2014 Bonjour, Apres de multiples essais, vu que j'y perdait mon latin, j'ai finalement décidé de faire une reset simple. Et sans trop savoir pourquoi, désormais je peux me connecter via quickconnect sans problème depuis l'extérieur. J'avais du foirer quelques chose dans mon paramétrage d'ignorant. Juste une dernière question : en tapant mon xxxxx.quickconnect.to, l'adresse bascule en xxxxx.UK.quickconnect.to Certains d'entre vous sont-ils dans le même cas ? Bon en même temps, j'ai bloqué les IP de certaines régions du monde... En tout cas un GRAND merci à ceux qui ont pris la peine de m'aider moocan 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.