Aller au contenu

Ds-207+ Et Ups Mge


Michel

Messages recommandés

Bonjour,

Je constate que la connexion USB avec l'UPS se perd régulièrement !

J'ai bien dans les status :

Informations du périphérique

Fabricant:

MGE

Modèle:

ellipse 500

Statut:

Connecté

Batterie chargée:

100%

Durée de batterie estimée:

1715 Seconde

Mais il arrive que si je vérifie le lendemain, la case "Activer la prise en charge UPS" n'est plus cochée et il n'y a plus d'UPS... :search:

Avez-vous remarqué aussi ce problème ?

Cordialement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un DS207 (powerpc) et aucun pb de ce type depuis la connexion de mon UPS MGE Protection Center 675 (il y a quelques semaines).

Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire sur un Syno à processeur powerpc ?

(histoire de vérifier la relation de cause à effet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème avec mon Ellipse 600 et mon DS207+.

Je l'ai débranché puis rebranché pour qu'il soit redétecté. Je vais voir combien de temps il met avant de "le perdre".

En cas de coupure, que ce passe-t-il ? Le nas ne s'arrêtera pas tout seul donc ?

Il faut que la durée de la coupure de courant soit inférieure à l'autonomie de l'onduleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, il l'a perdu au bout de moins de 3h.<br />Synology est sur le coup ?

Edit: Bien que n'étant plus indiqué dans la fenêtre UPS, l'onduleur est toujours indiqué dans l'écran Statut en tant que périphérique USB (MGE UPS Systems - UPS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu ne dois pas risquer grand chose à faire le test.

Le Syno doit s'arrêter tout seul avant la décharge complète de l'UPS.

Au pire si tu vois qu'il ne s'arrête pas quand il ne reste que 10% de charge, rebranches.

De mon côté, avant d'installer un UPS, le Syno a subi plusieurs arrêts violents (à cause d'un orage) et a redémarré chaque fois sans dommage particulier. J'ai simplement dû redémarrer les téléchargements torrent qui étaient en erreur (mais c'était peut-être dû au firmware beta 571 utilisé à ce moment-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu ne dois pas risquer grand chose à faire le test.

Le Syno doit s'arrêter tout seul avant la décharge complète de l'UPS.

Au pire si tu vois qu'il ne s'arrête pas quand il ne reste que 10% de charge, rebranches.

De mon côté, avant d'installer un UPS, le Syno a subi plusieurs arrêts violents (à cause d'un orage) et a redémarré chaque fois sans dommage particulier. J'ai simplement dû redémarrer les téléchargements torrent qui étaient en erreur (mais c'était peut-être dû au firmware beta 571 utilisé à ce moment-là).

Certain utilisateur te confirmeront une perte seche des données a cause d'une coupure intempestive lol !!!!

J'aimerais pas que ca m'arrive !!!Ta eu de la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain utilisateur te confirmeront une perte seche des données a cause d'une coupure intempestive lol !!!!

J'aimerais pas que ca m'arrive !!!Ta eu de la chance

J'ai en effet peut-être eu de la chance.

Dans ce cas, il vaut mieux faire une sauvegarde complète avant de faire le test... ou alors ne pas aller jusqu'au bout (arrêt de l'UPS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir ikeke,

Ok...je remonte l'information au support technique de Synology.

A suivre...

Ciaooo,

Michel

bonjour,

J'ai exactement le meme probleme avec un Merlin Gerin Protection Center 675USB sur mon DS207+

A noter que sur le page status du syno, je vois bien un "MGE UPS Systems - UPS" dans longlet Peripherique USB, meme lorsque il a disparu de la section UPS ...

A tu eu des nouvelles du support de syno ?

Merci

<h1 class="produit">

</h1>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Même problème avec mon Ellipse 600 et mon DS207+.

Je l'ai débranché puis rebranché pour qu'il soit redétecté. Je vais voir combien de temps il met avant de "le perdre".

En cas de coupure, que ce passe-t-il ? Le nas ne s'arrêtera pas tout seul donc ?

Il faut que la durée de la coupure de courant soit inférieure à l'autonomie de l'onduleur ?

J'ai fait le test il y a quelques mois et pas du surprise, quand l'onduleur n'est plus détecté, le syno ne s'arrête pas. Et donc merci le risque de perte de données. :shok:

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore reçu de réponse du support technique, mais ils sont au courant du problème.

Entre temps j'ai changé d'UPS et j'ai placé un APC et celui-là fonctionne à merveille :

Il ne perd pas le contact...

Informations du périphérique

Fabricant:American Power Conversion

Modèle:Back-UPS CS 350

Statut:Connecté

Batterie chargée:100%

Durée de batterie estimée:3007 Seconde

Avec les Synology, il vaut mieux s'en tenir à la liste de compatibilité : ICI

A bientôt,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je confirme ce probleme MGE / Syno Marvell. J'ai un 107+ qui finit toujours par perdre le Protection Center 675 auquel il est connecté. Une fois l'onduleur perdu par le NAS, le disque dur ne se met plus en veille car le NAS loggue toutes les 4 secondes le message suivant : upsmon[2061]: Poll UPS [ups@localhost] failed - Data stale.

Il serait quand même étonnant que Syno ne puisse rien faire car visiblement MGE laisse pas mal d'info concernant ses produits à la disposition de la communauté open source / linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.