Aller au contenu

Ds415Play Charge Cpu


cognotte

Messages recommandés

Je n'utilise pas Plex (je préfère de loin VideoStation, qui reconnait parfaitement mes séries soit dit en passant), mais juste pour information :

  • la quasi totalité des "player" (tv, smartphone, tablettes, ...) savent lire nativement du h264/aac dans un conteneur m4v ou mp4 (voir mov)
  • à ma connaissance, aucun appareil estampillé d'une pomme ne sait lire autre chose nativement

Donc si vous voulez éviter le transcodage, convertissez vos vidéos en m4v (h264/aac), ffmpeg, MkvToMp4 et handbrake font ça très bien.

Ça prend un peu de temps au début si on a une vidéothèque conséquente, mais ça évite les pb par la suite

@Defray83 : je n'ai jamais testé les modèle "play", mais si tu ne fais pas de transcodage, n'importe quel syno fera l'affaire pour lire du 1080p ou du 4k, les seules limitations seront la vitesse du réseau et le cpu du player.

Mon DS710+ me permet sans soucis de lire du 1080p tout en faisant plein d'autres trucs, donc un D415 devrait y arriver aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Fenrir

Je vais donc me laisser tenté pour un DS415 , maintenant il me reste à bien comparer pour savoir si pour mon utilisation le DS415Play ou DS415 + (100eur de plus quand meme)  sera le plus adapté.

Merci d'avance à ceux qui ont deja ce materiel de me donner leurs appréciations :)

 

lien pour ceux qui cherche : http://www.nas-forum.com/forum/topic/45883-ds415-play-ou-ds-415-vos-avis/

Modifié par Defray83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai une freebox mini 4k avec Plex client, je souhaite investir dans un Nas pour stocker mes données et y installer Plex server, au final me conseillez vous le Nas ds415play (j'allais le commander avant de voir ce post ..)? Le cpu va t'il être surchargé sur de la lecture 1080p ?

quel model dans les meme prix me conseillerez vous dans le cas échéant ds415+ ?

 

metci d'avance 

​Pour de la vidéo prends un modèle Play absolument. Plex prend en compte les fonctionnalités du processeur mais c'est uniquement pour ceux qui ont un Plex Pass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

je lis beaucoup de chose concernant les DS415+ et DS415Play sur la capacité de faire du transcodage à la volée. Et du coup je suis un peu paumé.

J'ai une petite question du coup:

                Un DS415+ peut-il faire du transcodage à la volée dans le cadre de lecture de video sur device mobile depuis l'extérieur ? (Transcodage assuré côté Software uniquement vue qu'il est pas équipé de Moteur de transcodage matériel)

Merci par avance,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour de la vidéo prends un modèle Play absolument. Plex prend en compte les fonctionnalités du processeur mais c'est uniquement pour ceux qui ont un Plex Pass.

Salut, tu peux développer ? j'avais le plex pass et j'ai arrêté mon abonnement devant le manque de communication de plex à propos du ds415play, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.