Aller au contenu

Cloud Sync Avec Google Drive

mabil

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

merci d'avance pour votre aide.

Voila mon probléme.

Je posséde un Synology DS241Play qui marche à merveille.

J'y stocke beaucoup de données et j'aimerai synchroniser certains dossiers avec mon drive Google.

J'ai testé Cloud Sync mais j'ai l'impression que cela ne marche que dans un sens : Ce qui est dans Google Drive se sauvegarde dans mon NAS or je voudrais faire l'inverse.

Je souhaiterais qu'un dossier specifique dans mon NAS se synchronise avec Google Drive et que le NAS soit maitre.

Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Non (enfin je crois). Il faut obligatoirement mettre tout ce que tu envois dans google drive dans le dossier que tu as creer au debut de l'initialisation de cloud sync.

Cest ce qui est dommage.

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonsoir,

Voici mon expérience avec Cloud Sync.

j'ai installé Cloud Sync sur mon NAS afin de relier un fichier de mon NAS (par exemple répertoire A) vers un compte Google Drive.

L'installation et la configuration se font sans trop de difficulté.

Utilisation :

1) si je place un dossier ou un fichier dans A : cela apparait automatiquement dans le compte Google Drive

si je supprime un fichier , ou dossier dans A ; cela disparait automatiquement du compte Google Drive

2) Si je place un fichier ou dossier dans le compte Google Drive : la synchro se fait, une notification apparait dans la barre sur le NAS, MAIS le fichier n'apparait pas

dans le répertoire su NAS ( A) : pour le faire apparaitre il faut "rafraichir" l'écran en re-clickant sur le fichier, répertore A.

si suppression d'un fichier du compte Google Drive : idem il faut rafraichir le répertoire sur NAS pour observer la disparition.

Est ce que c'est le fonctionnement normal ? ou bien j'ai loupé un paramétrage ?

En vous remerciant.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Mabli : je n'ai pour ma part aucun soucis, ça fonctionne dans les deux sens, mais ça commence par copier de drive vers le nas, puis quand c'est fini il fait l'inverse je pense.

Je profite du topic pour poser une question : sur mon nas j'ai plusieurs répertoires "racines" (home, images, musiques ...)
j'aimerais synchroniser le dossier images sur google drive MAIS DANS UN DOSSIER BIEN SPECIFIQUE.

Je n'ai pas trouvé comment faire, il me met tous mes sous dossier de "images" a la racine de mon google drive, ce qui devient un peu bordélique...

Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur :)

• 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.