Aller au contenu

Cloud Prend Tout Mon Espace....:( Help

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je rencontre un souci.

Mon NAs est un 414+, avec 3hdd de 4To et 1 de 2To.

Je suis en SHR. Jusque là pas de pb depuis des mois.

J'ai 3.6To de données.

Jusqu'a maintenant, j'etais assez tranquille en terme de place.

J'ai voulu voir la mise en place de cloud station, ce qui ne me sert pas vraiment alors je l'ai desactivé dans la journée.

Cependant, mon Nas me dis que maintenant j'ai 99% de mon espace qui est plein, et la je ne comprends pas pourquoi.

J'ai donc vider les corbeilles: panneau de config -> dossiers partagés -> vider les corbeilles.

et ça ne change rien.

J'ai telecharger putty, et je m'apercois que c'est cloud station qui me plombe mon espace.

Mais je ne sais pas comment le vider.

C'est surement facile comme tout, mais je peche.

Pouvez vous me mettre sur la voie ??

Voici quand meme ce que j'ai extrait avec putty

DiskStationTivi> du -h -d 1 /volume1
16.0K /volume1/lost+found
172.0K /volume1/@tmp
248.0K /volume1/web
48.0K /volume1/@spool
1.5G /volume1/@database
689.7M /volume1/@appstore
168.9G /volume1/music
281.6G /volume1/photo
2.4T /volume1/video
8.0K /volume1/@download
4.0K /volume1/@quarantine
334.1G /volume1/A trier
6.6M /volume1/@eaDir
584.3M /volume1/homes
5.3T /volume1/@cloudstation
346.5G /volume1/Téléchargement
64.0K /volume1/@postfix
84.0K /volume1/@MailScanner
104.4M /volume1/@clamav
36.8M /volume1/@maillog
4.0K /volume1/NetBackup
2.2G /volume1/Ebooks
4.0M /volume1/Scanner
10.6G /volume1/Sauvegarde Sandrine
4.0K /volume1/@autoupdate
7.3M /volume1/surveillance
4.0K /volume1/@ssbackup
8.8T /volume1

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

si tu as désinstallé CloudStation et que tu ne t'en sers plus (pas), tu peux en console faire:

(en root avec le mdp de l'admin)

cd /
rm -Rf /volume1/@cloudstation

Ne te trompes pas dans la commande elle est puissante...

Posté(e)
  • Auteur

non je l'ai pas désinstallé, mais je l'ai désactivé...c'est peut être pas pareil ?

Faut le desinstaller pour avoir la paix ?

5.3T /volume1/@cloudstation pour un truc que j'utilise pas c'est lourd lol

Tu me fais peur avec ta commande.... :o :o

Posté(e)

Tu as du mettre beaucoup de dossier dans le cloud (tu as coché tous les dossiers partagés?),

il ne sert pas exactement à ça...

Si tu supprimes le dossier @cloudstation (après avoir désinstallé le programme), il sera recréé lors du future installation.

Normalement si tu n'as pas trop bricolé dans la config, ce sont des fichiers dupliqués (voir plus) qiu reste à leur emplacement d'origine (les différents home utilisateurs).

Posté(e)
  • Auteur

Alors c'est vrais que j'avais partagés 3 gros fichiers environ 2To, pffff quel boulet.

Mais là je l'ai desactivé et ça redescent pas.

Ok je l'ai desinstallé, et mon occupation de volume redescent doucement, j'attends de voir jusqu'ou il descent et si c'est suffisant :)

Posté(e)

Désactiver ne supprime pas le dossier @cloudstation. Il faut complètement désinstaller le paquet. Le nettoyage risque de prendre un peu de temps.

Ce dossier est en fait le suivi des versions de fichiers et dossiers de tout ce que vous avez mis dans le cloud, même temporairement. Si vous avez supprimé des fichiers, ils sont conservés dans ce dossier.

Si vous ne voulez pas supprimer CS mais seulement faire un nettoyage, vous devez vous connecter au NAS avec le compte utilisateur est son mdp.

Dans CloudStation vous trouverez Historique des versions. C'est là que vous pourrez supprimer les fichiers et dossiers indésirables.

Il faudra le faire pour chaque compte utilisateur ayant un CS.

Modifié par Mic13710

Posté(e)
  • Auteur

Ok, merci pour vos retours.

En effet, j'ai carrement desinstallé le paquet, et tout est revenu dans l'ordre, je suis repassé de 99% d'occupation à 40%..... :rolleyes: ouf ça va mieux.

merci beaucoup pour vos aides.

Cdt

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.