Aller au contenu

Ssh, Rsync Et Dsm 5.1


Messages recommandés

Bonjour,

De temps en temps je fais un backup de quelques répertoires placé sur mon NAS (DS713+ en 5.1 aujourd'hui donc) avec la commande rsync pour placer les fichiers sur un disque dur relié à mon MacBook Pro (Le Nas est un peu difficile d'accès pour brancher un DD supplémentaire)

En dsm 5.0, tout fonctionnait correctement... depuis ce matin (cela fait quelques temps que je n'avais pas fait de backup) je me fais jeter par rsync : permission denied.

Je n'ai pas changé de commande, mon user sur le Nas a les droits d'admin (d'ailleurs j'ai désactivé le compte admin, mis les droits qui vont bien dans sudoers ...)

J'ai aussi remarqué quelque chose d'étrange : dans le widget "Utilisateurs connectés" ce n'est pas mon user qui apparait en ssh, mais "admin" (alors que ce compte est désactivé, je l'ai même réactivé puis désactivé pour être certain)

Dans un terminal, si je lance un who, ou un whoami, c'est bien le user que j'utilise qui apparait...

J'ai l'impression que le fichier /etc/sshd_config a evolué récemment mais j'ai même plutôt l'impression que cela date du dernier update de la version 5.0 (le passage au 5.1 s'est fait très vite)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil pour moi, même constatation...

J'ai essayé de supprimer la clefs ( client ) ainsi que les autorisations dans le fichier authorized_keys du syno et de les recréer.

En ligne de commande depuis la console j'arrive à me connecter au syno :-)

Mais par contre en commande automatique avec lukybackup impossible :-(

Tous fonctionnais à merveille avec la 5.0.

Il me semble aussi que depuis le passage à la 5.1 il y a un soucis au niveau du ssh.

Si quelqu'un à une idée....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour.

Aprés quelques heures de recherche voici peut-être une piste.

Verifier dans le menu dsm " sauvegarde et réplication " la case activer le service de sauvegarde réseau soit cochée.

ce4774.png

Par contre cela ne résoud pas le problème du nom d'utilisateur connecté sur le widgets du dsm.

A contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions pour corriger le rsync sur le DSM 5.1

La 1ere tout à la souris

menu principal (le menu "demarrer") du synology puis sauvegarde et restauration.

Selectionner "services de sauvegarde"

Activer la case "activer le service de sauvegarde réseau"

La 2nde en "vrai" geek

Ajouter le path du rsync sur le synology à votre ligne de commande

soit "--rsync-path=/usr/syno/bin/rsync"

Source : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=160&t=92627&p=348655

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse : merci bcp pour toutes les réponses. Cela fonctionne.

Ceci dit ce n'est pas très logique puisque cette option sert à utiliser le diskstation comme destination de sauvegarde alors que là, il s'agit de sauvegarder le diskstation sur une autre machine via la commande rsync...

L'important c'est que ça fonctionne ceci dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.